La huitième édition du Saut Hermès, prestigieux concours hippique de saut d’obstacle, se déroulera du 17 au 19 mars 2017 sous la verrière du Grand Palais. Pour la première fois, le concours présentera une nouvelle épreuve baptisée « Le Prix du Faubourg 24« .

La maison Hermès, partenaire historique du monde équestre, invite depuis 2010 au Grand Palais les plus grands cavaliers internationaux pour un prestigieux concours hippique de niveau 5 étoiles (CSI 5*). C’est la  catégorie la plus élevée de la classification de la Fédération Française d’Equitation et de la Fédération Equestre Internationale. Ce rendez-vous sportif incontournable accueillera cinquante cavaliers, qui seront confrontés à dix épreuves de saut d’obstacles dont le fameux saut Hermès et le Grand prix Hermès. Depuis 2011, la maison Hermès invite également 20 jeunes espoirs internationaux de moins de 25 ans à participer aux trois épreuves des Talents d’Hermès.

L’événement se poursuit pour la première fois en nocturne

L’événement proposera pour la première fois cette année une nocturne ouverte au public le samedi 18 mars à partir de 19 heures, sous la verrière illuminée du Grand Palais. Cette nocturne tout aussi festive que sportive, présentera une nouvelle épreuve de saut d’obstacle intitulée « Le prix du Faubourg 24« . La soirée se terminera par un grand spectacle équestre imaginé par Florient Azoulay, avec la participation de l’artiste équestre Mario Lurashi, « le Songe de Don Quichotte« .

Récréation avec « Cheval surprise » et pony-games pour les plus jeunes

Le vendredi et le samedi, vous pourrez descendre sur la piste pour participer à une course pour le moins original. Cette course ne nécessite aucune compétence particulière puisque c’est à dos de « hobby-horse », une sorte de cheval-balai, qui vous devrez affronter vos adversaires. Pour les plus jeunes, deux clubs présenteront pour la première fois un pony-games. Ce jeu, qui se pratique par équipe de quatre cavaliers sous forme de relais, opposera les deux équipes à travers trois épreuves qui nécessiteront à la fois vitesse, habileté et aisance à cheval.

Rendez-vous sur le site www.sauthermes.com pour réserver vos places.