À la uneInternational

Procès Johnny Depp – Amber Heard : quel verdict ?

Après 6 semaines de procès, la jury a rendu son verdict sur l’affaire Johnny Depp – Amber Heard. Voici les condamnations prononcées.

Mercredi, la justice américaine a décidé qu’Amber Heard avait diffamé son ex-époux Johnny Depp. Dans un article relayé par le Washington Post, l’actrice avait affirmé avoir été victime de violences conjugales, sans citer Johnny Depp. Elle est donc condamnée à verser 15 millions de dollars à l’acteur. De son côté, il devra également lui verser deux millions de dollars, pour diffamation également. « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari » a-t-elle réagi après l’annonce du verdict.

Un procès extrêmement médiatisé

Le procès opposant les deux acteurs a pris une dimension exceptionnelle. Extrêmement médiatisé, diffusé en direct à la télévision, le monde est entré au cœur de la vie privée du couple. Les témoignages, les enregistrements audios et vidéos et les messages ont mis au jour leur relation malsaine, loin des comptes de fées. Parmi les épisodes marquants, Amber Heard s’est livrée sur la fois où Johnny Depp l’aurait violé avec une bouteille d’alcool en mars 2015. Alors sur le tournage de Pirates des Caraïbes 5, l’acteur s’était blessé et affirme de son côté que c’était Amber Heard qui l’avait blessé, en lançant une bouteille.  L’actrice avait alors reçu une vague de haine sur les réseaux sociaux. Une pétition, demandant son exclusion du casting d’Aquaman, a été signée par plus de 2 millions de personnes.

Amber Heard a raconté une autre dispute en mai 2016. Johnny Depp lui aurait lancé son téléphone au visage. Encore une fois, l’acteur avait retourné la tendance, l’accusant elle de violences.

Après 13 heures de délibération, c’est donc Johnny Depp qui sort vainqueur d’une affaire qui reste très sombre et mystérieuse. Malgré tous ses témoignages et preuves, Amber Heard est sortie perdante. « Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux ». L’acteur de Jack Sparrow s’est contenté d’un message sur instagram, liké par plus de 15 millions d’utilisateurs.

A lire aussi : Procès Amber Heard/Johnny Depp : la semaine de témoignage de l’acteur

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

À la uneSexe

Sextoys : les nouvelles tendances du plaisir personnel 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux