Séries Tv

Profilage saison 8 : Et si la série signait son meilleur final de saison ?

TF1 proposera demain soir les 2 derniers épisodes de Profilage saison 8. Un double épisode qui constitue le meilleur du meilleur de la série.

Profilage saison 8. Huit saisons d’enquêtes policières et de rebondissements en tout genre. Huit années durant lesquelles les personnages de la série auront été malmenés c’est le moins que l’on puisse dire. Et pourtant, année après année, Profilage montre qu’elle est capable de nous surprendre et de totalement se relancer. Le final que vous verrez demain soir sur TF1 est sans doute ce que la série a fait de mieux.

Depuis le début, les auteures de Profilage soignent leur fin de saison : qu’il s’agisse du meurtre de Pérac en saison 2, d’une enquête aux frontières du réel en saison 3, de la terrible tentative de suicide de Chloé en saison 4, des délires psychotiques de Chloé en saison 5 ou encore du face à face entre Adèle et sa sœur en saison 7, Fanny Robert et Sophie Lebarbier nous ont prouvé qu’elles savaient jouer avec les attentes (ou pas) des spectateurs. Et pourtant cette année, elles se dépassent de nouveau (secondés par Maxime Berthémy) et signent le meilleur final de saison de la série.

L’intrigue démarre comme souvent dans la série par une enquête policière classique, mais passionnante, tout en distillant les éléments qui mèneront à l’épisode final. Une personne du passé d’Adèle fait irruption dans sa vie, une personne qui permettra d’expliquer la bascule de sa sœur Camille du côté du psychopathe Argos. Et puis, avec un rebondissement dont elles ont le secret en fin d’épisode 9, les auteures de la série nous emmène vers un final dantesque qui flirte avec le grand guignol. On ne vous révélera rien de ce qui arrive bien entendu, mais l’histoire est parfaitement bien ficelée et Thierry Gimenez livre une prestation hallucinante qui place Argos dans les grandes figures démoniaques du petit écran. Face à lui, Juliette Roudet explose littéralement en se hissant au même niveau que son partenaire dans un jeu du chat et de la souris démoniaquement jouissif.
Les dernières séquences de l’épisode justifie à elles seules ces louanges et la saison se termine sur un twist qui non seulement relance totalement l’histoire Adèle – Argos mais nous laisse dans l’expectative pour le début de saison 9.

Profilage saison 8 s’achève de la meilleure manière qui soit en résolvant les grands enjeux de la saison tout relançant l’intrigue dans une direction qui ne peut que nous intéresser. Après 8 saisons, c’est du très bon niveau pour la série.

A lire aussi : Juliette Roudet : la plus belle chance pour Profilage

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Mallaury Nataf rejoint la série.

La Loi des SériesSéries Tv

Des épinards dans les baskets - Extrême limite - Sous le soleil : la fabrique des séries jeunesse avec Laurent Levy | La loi des séries #295

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges saison 3 : TF1 lance le tournage

À la uneSéries Tv

Double Je : "En saison 2, soyons encore plus exigeants à tous les niveaux"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux