EquitationSport

Le programme du Saut Hermès 2018

La maison Hermès organise pour la neuvième année consécutive l’incontournable Saut Hermès, compétition prisée par l’élite des cavaliers internationaux. 10 épreuves sont réparties du 16 au 18 mars. Voici le programme détaillé des épreuves.

Vendredi 16 Mars

Le vendredi sera une journée réservée aux adhérents FFE. La première épreuve du concours, le prix du Grand Palais se déroulera en fin de matinée, juste avant la première étape des jeunes talents, épreuve réservée aux moins de 25 ans. Le prix Hermès sellier sera la dernière épreuve de la journée, et permettra aux meilleurs cavaliers de se qualifier pour la seconde manche du lendemain.

Samedi 17 Mars

La première épreuve de la deuxième journée sera celle des jeunes talents, dans un parcours bien plus complexe que celui de la première journée. Mais l’épreuve la plus importante sera en milieu d’après-midi: les dix meilleurs cavaliers et cavalières sélectionnés lors de la première manche s’affronteront en couples mixtes sur une hauteur de barre d’1m60. A partir de 19h, l’évènement organisera une nocturne et présentera une épreuve de vitesse avec difficulté progressive et joker.

Dimanche 18 Mars

Dimanche, le prix de la ville de Paris ouvrira la journée. Une nouvelle épreuve de jeunes talents débutera, en duo, chaque pays présent étant ainsi représenté par deux cavaliers. Le concours se terminera par l’épreuve reine, la plus attendue: celle du Grand Prix Hermès. Elle fait partie des compétitions les plus difficiles du circuit international, par la complexité du parcours à effectuer et la hauteur des barres (1.60m). La dotation totale pour cette épreuve est de 400.000€.

Le programme complet est disponible sur le site de l’évènement.

http://www.sauthermes.com/fr/le-programme/

Kevin Staut au Saut Hermès 2017

 

Related posts
À la uneSport

Basket - Coupe des Landes : Biscarrosse part en demi-finales en sortant Coteaux du Luy dans la difficulté

À la uneSport

IndyCar - En avant pour la saison 2024 avec Romain Grosjean !

À la uneFootMédiasSport

Coupe du monde 2026 : grosse surprise sur le prochain diffuseur

À la uneFranceSport

10 détails qu'il ne fallait pas louper sur l'affiche des JO 2024

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux