À la uneCultureFrance

Quand les parcs d’attractions pourront-ils rouvrir ?

Le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé ce jeudi, la réouverture des parcs à thèmes le 19 mai. Mais les attractions resteront fermées jusqu’au 9 juin.

C’est une question que beaucoup de Français se posent. Quand sera-t-il possible de se rendre de nouveau dans un parc d’attractions ? Petits et grands sont impatients de pouvoir retrouver l’immense satisfaction de pénétrer dans un parc à thèmes. Et pour cause, fin octobre, ils ont été contraints de fermer provisoirement et pour une durée indéterminée.

Réouverture des parcs d’attractions le 19 mai

« Les parcs à thème pourront rouvrir le 19 mai mais les attractions resteront fermées dans un premier temps », a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme. « Le 19 mai, ce sera les activités de plein-air, les zoos avec quelques espaces comme les aquariums, mais les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin », a-t-il précisé sur RMC. Par ailleurs, il a ajouté que les fêtes foraines feraient leur retour le 9 juin, au même titre que les attractions.

Walibi Rhone GIF - Walibi Rhone Alpes - Discover & Share GIFs

Les parcs zoologiques, sans attractions, vont donc pouvoir rouvrir en même temps que les terrasses et les musées. Mais le Parc Astérix ou Disneyland Paris, devront être plus patients.

Une distinction jugée incohérente et injustifiée

Pour le Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (Snelac), cette distinction est « incohérente et injustifiée ». En effet, il réclamait une reprise pour tous les parcs le 19 mai. « Une attraction dure trois ou quatre minutes. Les files d’attente sont gérées. Les protocoles mis en place en 2020 ont démontré toute leur efficacité », ajoute Arnaud Bennet, président du Snelac.

Mais un problème subsiste, celui de la jauge. Elle a en effet été fixée à 50 % pour les zoos. Mais le Syndicat espère lui, qu’il y aura une jauge par mètre carré et non par visiteurs.

A lire aussi : Déconfinement, couvre-feu et réouvertures : le calendrier d’Emmanuel Macron a été communiqué

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

À la uneActualitéEnvironnement

L’humanité menacée “d’impacts irréversibles” selon le GIEC

À la uneInternational

Vanessa Bryant s’accorde avec la société d’hélicoptère responsable de la mort de Kobe Bryant

À la uneCinéma

Rachel Zegler (West Side Story) sera Blanche-Neige dans la version live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux