À la uneFormule 1

Que devient Michael Schumacher ?

En 2013, le célèbre pilote de Formule 1 Michael Schumacher était victime d’un accident qui l’a plongé dans un profond coma. 7 ans plus tard, les nouvelles sur son état de santé sont toujours très rares.

Dans les années 90, Michael Schumacher devient une légende en gagnant sa place de champion du monde. Et ce titre, il le comptabilisera 7 fois. En 2006, il prend une retraite bien mérité avant de revenir 4 ans plus tard. Il continuera d’enchaîner les victoires jusqu’au drame qui anéantira sa carrière.

Plongé dans le coma pendant plusieurs mois

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher, célèbre pilote de Formule 1, était victime d’un terrible accident de ski. Il était alors accompagné de son fils Mick en vacances en Savoie. Le champion du monde a été touché brutalement à la tête et a dû subir une intervention de neurochirurgie immédiatement. Il avait par la suite été plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs mois. Depuis, ses proches et notamment sa femme Corinna gardent le plus possible le secret sur son état de santé. Même des proches de Schumacher comme ses anciens coéquipiers ne seraient pas tenus au courant de l’évolution de son état. Seules quelques informations sont de temps en temps divulguées. Entre autres par Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l’automobile.

Un meilleur confort de vie

C’est 6 mois après avoir été plongé dans le coma que le champion Formule 1 s’est réveillé. Michael Schumacher n’a néanmoins plus été vu en public depuis, il serait dans une très longue convalescence depuis 7 ans. Selon Jean Todt, Schumacher serait très combatif malgré le séquelles très importantes. Une équipe de médecins s’occuperait de lui et opérerait des recherches scientifiques autour de son cas. Ils tenteraient de lui offrir un meilleur confort de vie. Cependant, contrairement à ce qu’auraient dit certaines rumeurs, il ne ferait pas l’objet d’un traitement expérimental.

La relève est assurée

Si Michael Schumacher a une chance de se remettre de son accident, ce ne sera pas sans conséquences. Ses capacités physiques ainsi que mentales ont été fortement touchées. Il semblerait que ses succès et exploits dans la Formule 1 soient bien derrière. Mais la relève semble néanmoins bien assuré puisque son fils Mick Schumacher marche sur les traces de son père. Il est déjà un champion de Formule 2. Ces dernières années, le jeune prodige s’est très peu exprimé sur son père. Mais récemment, il a tenu a parlé de lui.

Pour l’occasion, il a révélé une phrase que son père lui avait dite et qui l’a marqué. « La chose la plus importante que mon père m’a dit, c’est de prendre du plaisir dans ce que je fais. Et voir que je mettais ce conseil en pratique était très important pour lui à l’époque. » Un conseil qu’il a magnifiquement appliqué en vue de son début de carrière dans la Formule 1.

A lire aussi : Elon Musk révèle qu’il est atteint du syndrome d’Asperger

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux