À la uneActualitéInternational

Que doit-on attendre de la Keynote d’Apple ce soir ?

Apple présente ce soir ses nouveautés à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC, en Californie. Siri, iPhone, ipad, Macbook, … voici ce qui pourrait être annoncé.

C’est LE rendez-vous annuel d’Apple : la WordlWide Developer Conference à San José, en Californie, débutant lundi et ce jusqu’au 8 juin. La marque à la pomme en profitera pour présenter ses nouveautés lors d’un keynote organisé lundi à 19 heures, heure française.

IOS 12

La prochaine mise à jour d’iOS devrait être présentée ce soir. Au lieu d’ajouter une nouvelle fois des fonctionnalités, la marque pourrait miser sur la stabilité de son système. Une choix qui semble logique après les nombreux bugs rencontrés par les utilisateurs. La prochaine mise à jour majeure d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, doit être présentée. Il y a donc peu de chances d’assister à une révolution de l’interface ou de l’ergonomie.

À LIRE AUSSI : Canal+ croit en l’Apple TV pour remplacer son décodeur

MacOS 10.14

Le système d’exploitation des Mac sera lui aussi mis à jour. Apple aurait travaillé sur une amélioration de l’intégration entre iOS et macOS. Cela aurait pour but d’encourager les développeurs à proposer de nouvelles applications et rendre les deux systèmes plus cohérents.

Renforcement de Siri

La voix mythique d’Apple devrait être présente dans l’HomePod, l’enceinte connectée de la marque qui sortira le 18 juin prochain. Cela devrait contrer Google Assitant et Alexa d’Amazon.

Argument Siri GIF - Find & Share on GIPHY

Nouveaux MacBook

Apple pourrait de nouveau cette année améliorer sa gamme d’ordinateurs. Les MacBook Pro devraient bénéficier d’un nouveau processeur alors que les MacBook Air devraient faire leur retour après des années sans améliorations avec une version plus abordable.

Open Laptop GIF by Hardwell - Find & Share on GIPHY

Ipad semblable à l’Iphone X

Un iPad Pro au design semblable à l’iPhone X pourrait faire son arrivée prochainement. On pourra donc retrouver l’écran bord à bord recouvrant l’avant de la tablette, ainsi que l’encoche sur le dessus pour les capteurs du système de reconnaissance faciale.

Related posts
À la uneInternational

20 ans de prison… pour avoir volé deux chemises

À la uneCultureFranceMusique

La chanteuse Hoshi répond aux critiques sur son physique par Fabien Lecoeuvre

À la uneSéries Tv

Dix pour cent va bien revenir pour une saison 5

À la uneFranceSanté

Covid-19 : Allocution pour les 100 000 morts?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux