Equitation

Top 3 des écuries dans les Yvelines

Aujourd’hui VL Média a décidé de faire un petit top 3 des meilleures écuries dans les Yvelines. Le 78 est un grand département avec de nombreux centres équestres et beaucoup de chevaux. Ils sont tous aux portes de Paris et permettent aux citadins de faire un break pour se détendre dans la forêt ou dans les champs de la plaine de Versailles. Alors si vous cherchez un nouveau club ou un autre endroit pour mettre votre cheval, poney ou licorne en pension, ce top est fait pour vous !

1/ Le Club Hippique de Versailles

Le Club Hippique de Versailles est situé à 15 min de Paris en voiture. Le centre équestre est adapté pour tous les niveaux d’équitation et pour tous les âges. À la lisière de la forêt de Porchefontaine, le club possède une carrière en pleine forêt où il fait bon de monter quand les températures grimpent. C’est l’un des plus grands centres équestres de France. Les 800 adhérents ont la possibilité de découvrir toutes sortes de disciplines (Hunter, EquiFun, CCE, Equithérapie …). Il dispose également de trois manèges, trois carrières et d’un paddock.

Le site ici.

2/ Les écuries des Moulineaux

Si vous êtes plutôt adepte des petits clubs conviviaux, les écuries des Moulineaux sont faites pour vous. Situées à 20 minutes de Paris au cœur de la plaine de Versailles, vous pouvez accéder aux jardins du château de Versailles à cheval sans problème. Il existe également quantité de balades accessibles à partir du centre équestre. La cavalerie est sortie tous les jours au pré, au manège ou au paddock. Le club dispose d’un manège, d’une piste de galop, de deux carrières, d’un pré et de plusieurs paddocks. Les écuries sont juste à côté d’une ferme où les chevaux côtoient les chèvres et les poules. Un endroit parfait pour tous les amoureux de la nature.

La page Facebook ici.

3/ Le Haras d’Éloge

Le Haras d’Éloge est une structure entièrement neuve. Il possède un manège, une carrière, un rond de longe, un marcheur et plusieurs paddock. Les écuries sont très tournées vers la compétition et sont présents tous les week-ends sur les terrains de concours.

Le site ici.

 

Lire aussi : Top 5 des jeux vidéos avec des chevaux

 

 

Related posts
À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneEquitationFrance

La youtubeuse Juju Fitcats se lance dans les vidéos hippiques

À la uneActualitéEquitationSport

Le français Julien Épaillard vainqueur au 1m55 du CSI 4* à Saint-Lô

À la uneActualitéEquitationSport

L’édition 2020 des “5 Étoiles de Pau” depuis le mercredi 21 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux