Un incident peut vite arriver lorsque l’émission est en direct. « Touche pas à mon poste » en a payé les frais. Ce jeudi 16 mai, une personne du public a perturbé le talk-show présenté par Cyril Hanouna. Durant un débat sur la polémique de l’infuenceuse Poupette Kenza, un homme a brandi un drapeau de la Palestine et a interrompu durant quelques secondes l’émission de C8.
En raison de l’urgence attentat et de la peur d’un incident en direct, la plupart des émissions à la télévision sont souvent plus en direct. Ce jeudi 16 mai, lors de l’émission « Touche pas à mon poste » présentée par Cyril Hanouna, un membre du public a interrompu le talk-show. Le présentateur et ses chroniqueurs étaient en train de débattre sur la polémique concernant l’influenceuse Poupette Kenza. Celle qui est suivie par des millions d’abonnés a tenu des propos antisémites dans une vidéo postée sur Instagram. En direct, l’incident provient d’un homme qui avait déjà fait partie du public de « Balance ton poste ». Il s’est levé et a brandi un drapeau de la Palestine en répétant : « Free Palestine ! ».
« Touche pas à mon poste » avec une sécurité renforcée !
A ce moment précis, la caméra est restée fixe sur Cyril Hanouna. Les téléspectateurs pouvaient seulement entendre « Free Palestine ». Cyril Hanouna a tenté de maintenir l’antenne de « Touche pas à mon poste » : « Merci monsieur, laissez-le, pas de violence s’il vous plaît, merci. Il n’a pas des idées belliqueuses. Laissez-lui son drapeau.« , a-t-il conclu. Cette séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et Cyril Hanouna a tenu à s’expliquer quelques minutes plus tard : « Il y a énormément de gens qui nous demandent : qu’est-ce qui s’est passé tout à l’heure ? Il y a eu un monsieur qui s’est levé dans le public, qui a brandi un drapeau de la Palestine, et ce monsieur a été reconduit dehors. Sachez qu’aucun objet métallique ne peut passer ici. Apparemment, il aurait plié le drapeau dans ses parties intimes et il l’aurait sorti ensuite dans le public. ».
Cyril Hanouna et ses équipes ont expliqué prendre de nouvelles mesures pour assurer la sécurité du plateau : « On en rigole mais c’est vrai qu’on va être encore plus vigilants, sachez-le. », déclare Cyril Hanouna. L’animateur de « Touche pas à mon poste » a même fait intervenir Mokhtar garde du corps de l’émission : « On fouille les personnes à l’entrée, on a des détecteurs de métaux… On va voir avec les collègues comment ça va se passer. Mais à 99%, on est en sécurité ici. ». L’objectif est clair pour l’émission, plus aucun incident ne sera toléré.