ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

Les beaux jours arrivent et les départs en vacances aussi. Si vous êtes tristes de vous séparer de votre passion durant un court terme, nous avons des solutions pour vous. Pratiquer l’équitation en vacances, c’est possible !

Nombreux sont les clubs équestres qui proposent des activités à cheval durant les périodes de vacances. Certaines pensions de propriétaires accueillent même vos montures durant votre séjour afin de ne pas en être séparé (car on le sait, quitter quelqu’un que l’on aime peut s’avérer compliqué). VL vous fait découvrir les différentes manières de pratiquer l’équitation durant votre Summer break !

Les stages d’équitation

Si vous souhaitez continuer à vous perfectionner à cheval même en vacances, renseignez-vous auprès des clubs autour de votre lieu de résidence de vacances. Nombreux sont les centres équestres qui proposent différents stages.

Intensément sportifs ou plus détendu, les stages sont variés. Ils peuvent aussi être l’occasion de tester de nouvelles pratiques comme l’apprentissage d’autres disciplines que celles que vous pratiquez habituellement. Ils sont aussi l’occasion pour certains de découvrir l’équitation et pour d’autres de se perfectionner.

Effectuer des stages est aussi un bon moyen de se concentrer sur le bien-être de votre cheval. Des moniteurs et monitrices ont des formations en équicoaching et se feront une joie de partager leur savoir. Les stages peuvent s’adresser à tous les niveaux, pensez néanmoins a emporter vos certificats de galops pour justifier de votre expérience

Les balades à cheval en vacances

Qui dit vacances, dit repos, donc balades ! Familier avec le tourisme, les centres équestres dans ces zones ont su tirer leur épingles du jeu en proposant aux touristes une activité qui s’adresse à tous.

Selon la zone où le centre équestre se trouve, les balades proposées sont variées. En forêt, dans les marais ou sur la plage, il y a du choix. Si vous passez par le Cap-Ferret situé au Bassin d’Arcachon, ne manquez pas les balades dans le paysage magnifique des Landes. Cependant, pensez à réserver tôt car la région est très prisée par les touristes.

Un autre lieu en France où le cheval est au coeur des moeurs, c’est la Camargue. Les chevaux camarguais vivent en liberté dans les marécages et sont utilisés pour les élevages de taureaux. Certaines structures se sont alors spécialisée dans les balades à cheval dans le marais de la région et sur la plage. Une expérience inoubliable à dos de ces chevaux réputés pour leur bon caractère.

Les pensions

Se séparer de sa monture peut être embarrassant, parfois même, les propriétaires ne trouvent personne pour s’occuper de leur précieux en leur absence. Mais à chaque problèmes sa solution. Des pensions exclusivement réservées aux propriétaires proposent des formules pour accueillir leur clients venu d’ailleurs. Un bénéfice aussi bien pour le propriétaire, que pour le cheval qui peut régler tout problèmes de logistiques.

À lire aussi : Comment on note les épreuves de saut d’obstacles aux JO ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney

ActualitéCinéma

On a revu pour vous ... La folle histoire de l'espace de Mel Brooks

Sport

Aperçu du top 5 des sports les plus populaires sur lesquels parier en France

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avant sa ressortie en salles 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux