BeautéMode

Quels bijoux porter pour cet été ?

L’été est la saison idéale pour dévoiler son corps, ses petites tenues, mais également ses parures. C’est le moment de sortir ses bagues, d’oser les couleurs, de superposer les colliers et d’ajouter une touche d’originalité à ses tenues. Quels accessoires porter cet été pour briller de mille feux ? Comment associer les bijoux pour avoir un style tendance, moderne et fun ? Découvrez ici toutes les astuces pour être irrésistible avec les bijoux durant cet été.

Ajoutez de la fantaisie à vos bijoux d’été

Les bijoux fantaisie font partie des must have de la saison estivale. Hauts en couleur, ces accessoires ont l’avantage d’être peu onéreux, et se déclinent en une multitude de formes et design. Grâce à leur aspect à la fois artisanal et contemporain, ils ajoutent une touche d’originalité et un charme unique à votre tenue.

Les bijoux fantaisie sont des accessoires de mode inratables qui répondent aux exigences en matière de style et s’adressent à toutes les cibles. Que vous abordiez un style élégant ou décontracté, vous trouverez à coup sûr les articles qui feront votre bonheur.

Pour bien porter vos bijoux fantaisie, il est important de prendre en compte votre morphologie, la couleur de votre peau et votre style vestimentaire. Si vous avez une forme svelte par exemple, évitez les colliers trop imposants susceptibles de noyer votre silhouette. Choisissez à la place un bijou fantaisie avec un pendentif discret comme le collier œil Rio. À l’inverse, si vous avez un buste ou des épaules assez larges, vous pouvez oser des pendentifs plus imposants et conséquents.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, optez pour des accessoires qui contrastent avec la forme de votre visage. Les boucles d’oreilles fantaisie avec un format long seront parfaites pour sublimer le visage des personnes qui ont une mâchoire ronde. Celles qui ont les traits angulaires peuvent opter pour des accessoires plus cylindriques ou ronds comme des créoles épaisses en verre ou des créoles ovales.

Vous souhaitez sublimer votre peau bien bronzée ou mate ? Quoi de mieux qu’un bijou fantaisie doré ? Les accessoires fabriqués avec les matériaux plus clairs ou avec des finitions argentées sont parfaits pour les personnes qui ont la peau plus claire.

Incorporez des couleurs vives et des motifs audacieux à vos bijoux

Cet été, les couleurs sont à l’honneur. Vous pouvez oser différentes teintes et vous métamorphoser au gré de votre humeur. Vous adorez le violet ? C’est la teinte parfaite pour ajouter une touche dramatique à votre tenue durant la saison estivale. Vous pouvez porter des colliers en cristal violet assortis avec les bracelets de la même couleur. Terminez votre look avec une bague XXL cocktail superposée pour avoir un ensemble remarquable et unique.

Une autre astuce est d’opter pour des bijoux rose fuchsia éclatant ou rose tendre qui accompagnent à la perfection la bonne humeur ainsi que les sentiments positifs. Les plus audacieux peuvent superposer les colliers en monochrome bonbon. Il est également possible d’associer le rose avec d’autres couleurs comme l’orange ou encore le jaune.

Brillez de mille feux avec des bijoux jaunes de proportions différentes et en mixant les tailles de cristaux. Les colliers ras-de-cou feront sensation sur votre jolie peau durant cette saison. C’est l’accessoire parfait pour rehausser une tenue jugée un peu trop simple ou fade. Vous êtes d’humeur joyeuse ? Sublimez vos oreilles avec des boucles au vert imposant. Avec un collier en or plongeant et un pendentif de cristal vert intense, vous serez prêt à tout affronter.

Enfin, on libère les énergies avec de belles nuances de bleu marine. Pour cela, mariez la douceur du turquoise et l’éclat du cobalt pour assouvir votre soif de couleur durant cette saison. Parez vos oreilles de boucles d’oreilles asymétriques et des colliers superposés du même ton.

Les perles, stars incontestées du style estival

Les perles incarnent le statut d’icône de l’élégance féminine. Elles sont sans conteste très tendance cette année. Pour avoir un look décalé tout en restant élégant, vous pouvez ajouter un collier de perles sur un t-shirt et un jean. Cette association décontractée vous donnera une allure plus tendance durant cet été.

Une autre solution est d’opter pour une barrette et un serre-tête ornés de perles. Cela apportera une touche d’élégance à une tenue chic le temps d’une réception ou d’une soirée. Pour faire preuve d’audace durant un évènement habillé, portez un joli et long collier de perles sur une combinaison.

Vous souhaitez avoir un look classique et intemporel durant une occasion formelle ? Optez pour une robe noire à encolure haute et ajoutez votre sublime collier de perles. Vous pouvez également nouer la partie inférieure du collier ou superposer les rangées des perles.

Les perles ne sont pas que sur les colliers ! Vous pouvez opter pour la boucle ou la bague sertie de perles pour accompagner élégamment votre tenue colorée et légère durant cet été. Pour parfaire votre look, quoi de mieux que des bracelets en perles de culture ou perles d’eau douce ? C’est le look parfait pour faire de belles balades en mer avec raffinement.

Mélangez les textures pour un look unique

Le mélange des textures est devenu très tendance depuis quelques années. C’est un style qui permet de passer inaperçu et d’assumer son expression personnelle. Pour réussir un tel mélange, il est indispensable d’associer des pièces variées. L’association des bijoux de même couleur, style ou taille peut être assez monotone et ennuyeuse. N’ayez donc pas peur de mélanger les pièces subtiles et audacieuses ou de combiner les accessoires vintage et modernes. Que l’accessoire soit mat, brillant, martelé ou encore torsadé, laissez exprimer votre créativité et votre imagination.

Pour ajouter de l’originalité et de la profondeur à votre style, mélangez les bijoux de différentes textures ou de différentes tailles. Vous pouvez par exemple associer un collier de perles avec une chaîne en or et un pendentif en argent texturé. Il est également possible d’opter pour des bijoux en or qui ont des accents d’argent ou encore une bague en argent avec une perle.

Cependant, attention ! Le mélange de différents matériaux ou textures peut être déroutant ou distrayant si les bijoux sont nombreux. Assurez-vous également que l’argent, les perles et l’or que vous souhaitez associer aient des textures et des poids assez équilibrés. Cela permet de réaliser des mélanges harmonieux, quel que soit l’endroit où vous voulez les porter.

Amusez-vous avec les formes

Aujourd’hui plus que jamais, les bijoux représentent des pièces à part que l’on utilise pour parfaire son look. La joaillerie se porte maintenant au quotidien sur tous les types de tenues pour avoir des possibilités infinies. Les bijoutiers s’attellent donc à fabriquer des pièces originales qui émerveillent par leurs formes atypiques et extraordinaires.

Dans cette catégorie, on commence avec les manchettes XXL qui sont devenues l’une des pièces phares des tendances bijoux de cet été. Cet accessoire grandeur nature s’accorde à la perfection à notre époque et apporte du cachet à vos tenues. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des manchettes plus minimalistes ou dada pour créer le look qui vous convient le mieux.

Les boucles d’oreilles à logo de luxe ou aux initiales de grandes maisons de mode sont sur le podium cet été. Gucci, Chanel, Versace… Quelle que soit votre préférence, vous êtes certaine de faire l’unanimité en toute élégance avec votre accessoire à forme atypique aux oreilles. Les boucles d’oreilles en forme de cœur de petites ou de grandes tailles sont également de très bon choix pour égayer votre été avec un style unique et fun.

Vous souhaitez paraître plus sophistiqué avec les formes ? Osez les accessoires avec les détails punk qui s’emparent de la saison. Vous pouvez par exemple opter pour un collier ras-de-cou ou des boucles d’oreilles cylindriques avec des détails punk. Portés en dépareillés ou en accumulation, ces accessoires apportent cette touche dont vous avez besoin pour vous démarquer. Vous pouvez également essayer les boucles d’oreilles asymétriques qui apportent du peps aux tenues conventionnelles.

Superposez les colliers ou bracelets pour un style tendance

L’accumulation ou la superposition de bijoux est une pratique qui existe depuis des lustres. Elle symbolisait la richesse et le pouvoir dans de nombreuses cultures anciennes. Cette pratique est revenue à la mode en grande pompe entre 1990 et 2000, et a évolué jusqu’aujourd’hui.

La superposition de bracelets ou de colliers ajoute du piquant et du caractère à n’importe quelle tenue. Pour ne pas vous encombrer, essayez d’équilibrer au maximum votre look. Si vous envisagez par exemple de superposer des colliers, optez donc pour des boucles d’oreilles plus minimalistes. Si au contraire il s’agit de bracelets, évitez de charger simultanément les deux bras.

Pour avoir un style assez simple, limitez la superposition à deux ou trois colliers autour du cou. L’idéal est de choisir un nombre impair, car cela crée de l’asymétrie à l’ensemble. Les plus audacieuses peuvent porter jusqu’à cinq colliers ou cinq bracelets.

Voici quelques autres conseils pour bien réussir l’accumulation (stacking) de vos bijoux au bras ou au cou :

  • mélangez au maximum trois couleurs,
  • choisissez un bijou plus court et plus significatif que les autres,
  • privilégiez les bijoux minimalistes avec des pendentifs sobres,
  • définissez une longueur maximale qui est très souvent au-dessus du décolleté,
  • procédez à l’enchevêtrement des bijoux en variant les types de colliers et de pendentifs.

En général, les accessoires de joaillerie ne se marient pas vraiment avec les pièces moins prestigieuses. Évitez d’associer par exemple une pièce fantaisie avec un bracelet serti de pierres. L’écart stylistique entre ces deux accessoires est un peu trop grand. Évitez aussi les pendentifs de couleur métal dans votre superposition de bijoux.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

Mode

Explorez les nouvelles tendances de design pour les tables de chevet en 2024

Mode

Éclat et économies : trouvez les lunettes de soleil parfaites

Mode

La mule en velours, l’indispensable de la saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux