ActualitéFranceMédias

Quelle époque : qui est Paul de Saint-Sernin, la révélation de l’émission ?

Le comédien et journaliste Paul de Saint-Sernin fait exploser les records d’audience de l’émission choc « Quelle époque ! », signature de France 2. Toujours muni de son humour noir et tranchant, il ne manque jamais de répartie et n’est jamais à court de répliques cinglantes, mais qui est-il réellement ?

Assis dans les gradins de l’émission, au milieu du public, Paul de Saint-Sernin est constamment à l’affût de la moindre occasion de réagir et de répondre aux remarques des invités du plateau. Aux côtés de la présentatrice Léa Salamé, de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière, l’humoriste, bien qu’il ne soit pas présent autour de la table, ne laisse pas indifférent le public qui est hilare à chacune de ses blagues.

Jeune prodige qui a obtenu son bac deux ans en avance, et qui s’était dirigé vers de prestigieuses études d’ingénieur, il n’est pas étonnant que le jeune homme de 31 ans ait un sens de la répartie et une réflexion burlesque inouïes. Mais il a choisi, contre toute attente et par ennui, de se détourner de la voie qui lui était destinée pour s’adonner à ses deux passions : le football et les sketch.

A regarder aussi : Paul de Saint-Sernin dans Le Grand N’importe Quoi #117 | VL Média (vl-media.fr)

Il entre donc tout naturellement en école de journalisme, où là aussi, tout lui sourit, puisqu’il obtient la note maximale à son mémoire. Ce talent exceptionnel le propulse, alors qu’il vient tout juste de passer le cap de la majorité, aux devant de nos écrans. Il devient d’abord l’un des envoyés spéciaux de la chaîne Infosport+, puis monte en grade et se place au poste d’animateur de l’ancêtre de CNews : iTélé. Il œuvre également pour les magazines Téléfoot, Le Petit Journal, L’Info du Vrai et Clique. En parallèle de son métier de journaliste, Paul de Saint-Sernin, se produit au Paname Art Café, où il commence à se faire connaître pour ses talents humoristiques.

Mais c’est en 2020, lorsqu’il rejoint l’équipe de la chaîne télévisée Téléfoot, que sa popularité auprès du grand public devient réellement importante. Comme si ce job avait été taillé pour lui, Paul de Saint-Sernin multiple les coups d’éclat et parvient à associer parfaitement décryptage sportif et comédie.

C’est grâce à son talent pour tourner toute chose en dérision et son humour si singulier, que le jeune comédien a été choisi, en septembre 2022, pour divertir et animer le talk show de ses réactions aussi acerbes, que désopilantes tous les samedis soirs sur France 2.

Bien accueilli par la critique et le public, Paul joue un grand rôle dans les records d’audience de l’émission « Quelle époque ! ». À l’heure actuelle, bien qu’il ne passe certainement pas inaperçu, il est cantonné à rester parmi le public… Méritera t-il à l’avenir, sa place au sein de la grande table du talk-show ?

À lire aussi : [INTERVIEW] Paul de Saint Sernin, entre l’humour et le foot

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCultureLittérature

Comprendre La Peau de chagrin de Honoré de Balzac en 5 minutes

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux