À la uneSéries Tv

Quelles seront les premières séries françaises de la plateforme Max ?

Série "Max" : Une amie dévouée

Alors que la plateforme « Max » n’est pas encore disponible chez nous que l’on en sait plus sur la ligne éditoriale et les premières séries françaises.

« Max » fait sa première sortie à Séries Mania

C’était l’événement du jour à Séries Mania : on a pu en savoir plus sur la plateforme Max de Warner Bros, sur sa ligne éditoriale et ses productions françaises. Clément Schwebig, Président de Warner Bros Discovery Europe de l’Ouest & Afrique, Vera Peltekian, VP des Productions Originales Max France et Clémentine Bobin, Directrice des fictions originales Max France ont ainsi pu s’exprimer ce matin à Lille.

A lire aussi : « Le signal » : Paramount+ lance le tournage de sa 1ère série française | VL Média (vl-media.fr)

Plateforme Max

Pour Véra Peltekian (ancienne de Canal+), le projet est clair : « produire des œuvres originales de grande qualité qui seront à la fois universelles, singulières et intemporelles« . De son côté, Clémentine Bodin précise en affirmant que Max sera « pour un public adulte avec des séries qui font la part belle aux réalisateurs et aux auteurs.« 

Quelles séries pour Max ?

Trois séries ont été ainsi annoncées pour Max, certains sont même annoncés pour 2024 par la plateforme :

Une Amie Dévouée – en 2024 sur Max / Mini-série de 4 épisodes de 52’  avec Laure Calamy

"Max" : Une amie dévouée"

La nuit du 13 novembre 2015, Christelle, comme le reste du pays est sous le choc. Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes directes ou collatérales et quand l’idée de créer une association de victimes prend forme, « Chris » en devient la pierre angulaire. Mais Christelle vit dans le mensonge. La mini-série est inspirée d’une histoire vraie.

Cette série est présentée comme « un thriller psychologique réalisé par Just Philippot (La Nuée, Acide) avec à l’écriture Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann. »

Malditos  (titre de travail) / Série de 7 épisodes de 52’

Une série écrite par Jean Charles Hue (Mange Tes Morts, La BM du Seigneur), Olivier Prieur (Les Rivières Pourpres) et Maya Haffar (En Thérapie).

Dans le sud de la France, la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux.  Pour survivre, ils devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux… tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans.

L’adaptation du livre Vivre avec nos Morts / Série de 8 épisodes de 30’

Une série « librement adaptée par Noé Debré et Benjamin Charbit du livre de la Rabbine Delphine Horvilleur« , le duo actuellement aux commandes de Zorro avec Jean Dujardin.

Léa, 28 ans, est l’une des rares femmes rabbins de France : frêles épaules, grandes responsabilités puisqu’elle doit trouver les réponses dans le labyrinthe de petites et de grandes questions de la vie des gens. Mais comment être un guide pour les autres quand on est soi-même aux prises avec les fondamentaux de l’amour, de la famille et en quête de sens ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux