ActualitéMédias

Top Chef : que fait-on des plats cuisinés après les épreuves ?

C’est la 15e saison du programme culinaire le plus célèbre de la télévision. Depuis le 13 mars dernier, les fins gourmets ont pu retrouver « Top Chef » sur M6 avec un jury d’exception pour cette saison anniversaire ! Des plats plus beaux les uns que les autres mais qui posent une question importante dans le contexte actuel. Que deviennent-ils une fois les épreuves terminées ?

Mission zéro gaspillage pour « Top chef » qui passe au vert ! La production l’assure, les candidats ont pour « obligation » d’éviter le plus possible, le gaspillage. Même si certains aliments comme les fruits de mer, pour des raisons d’hygiène, doivent être jetés. Néanmoins, la production de l’émission l’affirme, les plats et les aliments comestibles sont donnés à la Croix Rouge. Pour rappel, chaque saison de « Top chef » représente 10 tonnes de nourritures et pour chaque épreuve c’est 150 à 200 kilos d’aliments qui sont utilisés par les candidats.

Top Chef se met au vert !

La production veille aussi à la saisonnalité des produits tout en privilégiant le bio. Le plastique est lui aussi interdit à l’antenne et en coulisse. Tout comme la cantine dans laquelle se restaure les équipes et dans laquelle tout est fait maison. Cependant, que deviennent les aliments et produits déjà entamés durant les épreuves. Stéphane Rotenberg, présentateur de l’émission a répondu à cette question dans une interview accordée à Télé Star : « Tout ce qui est entamé comme les morceaux de viandes coupés, les mottes de beurre entamées, etc,… On le récupère, nous, pour le soir. » Les candidats ont tout de même comme directive de gaspiller le moins possible durant les épreuves.

D’ailleurs, les plats servis au jury sont froids lors de la dégustation puisque chaque plat est filmé sous tous les angles pour être diffusé à la télévision. Interdiction de les réchauffer afin qu’ils soient présentés aux chefs pour éviter d’altérer la cuisson ou le goût.

A lire aussi : Nouveaux visages, nouvelles règles : à quoi ressemblera la saison 15 de Top Chef ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux