ActualitéCultureFranceMusique

Quelles sont les 5 meilleures ventes des albums de Mylène Farmer ?

Mylène Farmer a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album : « Remix XL », qui contiendra des reprises de ses tubes emblématiques.

Après la diffusion d’une nouvelle version de son tube « Désenchantée » par Feder, Mylène Farmer annonce un nouvel album. L’album « Remix XL », qui contiendra des reprises de ses tubes emblématiques, sera disponible le 19 avril. Six disques de diamant, près de 13 millions d’albums vendus et au moins autant de titres, Mylène Farmer est incontestablement l’une des chanteuses françaises les plus populaires. Voici ces 5 meilleures ventes d’album.

« L’autre… » : un succès immédiat

Sorti en avril 1991, environ dix-huit mois après la première tournée de la chanteuse, l’album « L’autre… » marque un tournant vers un son plus raffiné, des textes plus sombres et une esthétique androgyne distinctive. Moins présente dans les médias, l’artiste transmet une aura tourmentée tout en maintenant un succès indéniable.

YouTube video

Dès sa sortie, l’album se hisse au sommet des classements pendant 20 semaines consécutives, réunissant aujourd’hui plus de 1,8 million de fans. Ce succès est en grande partie grâce à « Désenchantée », mais également à trois autres singles à succès : « Regrets » (en duo avec Jean-Louis Murat), « Je t’aime mélancolie » (une réponse aux détracteurs de la chanteuse) et « Beyond My Control ». Le dernier, inspiré du film « Les Liaisons Dangereuses » de Stephen Frears (1988), est accompagné d’un clip jugé trop explicite et érotique. Cela entraîne la censure du clip.

« Ainsi soit-je… »

Le deuxième album le plus vendu de Mylène Farmer est « Ainsi soit-je… » en 1988. Il comprend plusieurs titres emblématiques de son répertoire, posant ainsi les bases d’un succès populaire persistant. Des chansons telles que « Sans contrefaçon », « Pourvu qu’elles soient douces » et « Ainsi soit-je.. » sont devenu des classiques connu de tous.

YouTube video

L’album a atteint la première place du Top 50 pendant deux semaines et a continué à bien se vendre pendant sept mois, totalisant 1,5 million d’exemplaires vendus. Mylène Farmer était très présente à l’époque, accordant des interviews et se produisant fréquemment à la télévision pour promouvoir son album.

Le best-of « Les mots »

Avec plus d’1,5 million d’exemplaires vendus, le best-of « Les mots » est un des plus grands succès de la chanteuse. Paru en 2001, cet album est porté par le duo éponyme avec Seal et regroupe pour la première fois tous ses singles ainsi que plusieurs titres rares, accompagnés de trois nouvelles chansons : « Les mots » (avec Seal), « C’est une belle journée » et « Pardonne-moi ».

YouTube video

Il s’agit simplement de la compilation la plus vendue pour une artiste française. L’album a été certifié disque de diamant. c’est la plus haute récompense attribuée aux ventes d’un album. Au total, Mylène Farmer a remporté six certifications de diamant au cours de sa carrière, un autre exploit remarquable.

« Anamorphosée »

Sorti à l’été 1995, « Anamorphosée » marque le retour de la chanteuse dans la musique après une absence prolongée et un séjour aux États-Unis. Écrit et enregistré à Los Angeles, cet album plus lumineux et teinté de rock.

YouTube video

Il contient des titres marquants tels que « California », « XXL », « L’instant X » ainsi que la ballade très appréciée « Rêver », qui compte parmi les plus populaires de l’artiste.

« Innamoramento »

Avec « Innamoramento » (« Je te rends ton amour », « Souviens-toi du jour » ou encore « L’Âme-Stram-Gram »), Mylène Farmer dévoile une facette plus tourmentée, et également plus synthétique, révélant ainsi un aspect plus mystique de son art.

YouTube video

Pour la première fois, elle participe également à la composition des morceaux. Dévoilé au printemps 1999, cet album est l’un des rares de l’artiste à ne pas avoir atteint la première place des ventes malgré une promotion intense. Cependant, il a donné lieu à une tournée grandiose et a permis à Mylène Farmer d’explorer des looks originaux.

À voir si le prochain album de la chanteuse rencontrera les mêmes succès. En attendant, il fait déjà parler de lui chez ses fans à cause de sa cover…

À lire aussi : Quels sont les 5 albums les plus vendus de tous les temps ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux