À la uneFrancePolitique

Quelles sont les 5 plus larges victoires de l’équipe de France de foot ?

La France s’est imposée historiquement face à Gibraltar samedi dernier (14-0), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. Un record qui vient s’ajouter aux autres larges victoires des Bleus.

La qualification des Bleus pour l’Euro 2024 n’était plus un suspens durant les dernières minutes du match France-Gibraltar. L’équipe de France s’est imposée 14-0 face à l’adversaire. Une performance exceptionnelle qui devient la plus large victoire de son histoire. Retour sur les dernières plus grosses victoires de la France au foot.

1995 : France – Azerbaïdjan (10-0)

L’Azerbaidjan se souviendra de ce 6 septembre 1995. Au stade de l’Abbé Deschamps, à Auxerre, l’équipe alors dirigée par Aimé Jacquet a largement battu l’Azerbaïdjan. Lors de la mi-temps, le score était de 3-0, il restait encore de l’espoir pour les azéris. Mais, la France n’avait que pour objectif de gagner. Lors de la seconde partie du match, sept autres buts ont été marqués. Reynald Pedros (49eme), Frank Leboeuf (53eme et 74eme), Christophe Dugarry (66eme), Zinédine Zidane (72eme), à nouveau Djorkaeff (78eme) et Christophe Cocard (90eme) avaient participé à cette démonstration.

2014 : France – Jamaïque (8-0)

Le 8 juin 2014, la Jamaïque s’est inclinée face aux Bleus. Au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d’Ascq, Yohan Cabaye (17eme), Blaise Matuidi (20eme et 66eme), Karim Benzema (38eme et 63eme), Olivier Giroud (53eme) et Antoine Griezmann (77eme et 89eme) n’ont pas épargnés les « Reggae Boyz ». Les joueurs de Didier Deschamps avaient soif de victoire et s’étaient régalés.

2020 : France – Ukraine (7-1)

Au Stade de France, le 7 octobre 2020, l’équipe de France n’a laissé aucune chances à l’Ukraine. Dès les premières minutes de jeu, Eduardo Camavinga ouvre le score à la 9ème minute. Olivier Giroud quant à lui marque à la 24eme et 33eme minute. Un but contre son camp de Vitaliy Mykolenko à la 39eme minute vient ajouter un quatrième but. Corentin Tolisso (65eme), Kylian Mbappé (82eme) et Antoine Griezmann (89eme) avaient trompé le gardien Heorhiï Bouchtchane.

2021 : France – Kazakhstan (8-0)

Le mois de novembre 2021 avait mal commencé pour le Kazakhstan. Les Tricolores ont déplumé ce dernier au Parc des Princes. Il faut croire qu’être à la maison a donné de la force à Kylian Mbappé qui a offert au public un quadruplé (6eme, 12eme, 32eme et 87eme). De son côté, Karim Benzema avait signé un doublé en quelques minutes (55eme et 59eme). À la seconde mi-temps, Adrien Rabiot (75eme) et Antoine Griezmann (84eme) ont notamment marqué.

2022 : France – Afrique du Sud (5-0)

En mars 2022, le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq avait accueilli la défaite des Sud-Africains. Kylian Mbappé (23eme) et Olivier Giroud (34eme) ont assuré deux buts en première mi-temps. Un nouveau but, sur penalty, de l’attaquant du Paris Saint-Germain (76eme) et des réalisations de Wissam Ben Yedder (82eme) et Mattéo Guendouzi (90eme+2) avaient donné encore plus de reliefs à cette belle victoire. Les Bleus n’avaient pas mis plus de quatre buts dans un même match jusqu’à samedi dernier face à Gibraltar.

À lire aussi : Comment situer l’Arabie saoudite face aux 5 grands championnats européens ?

 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux