Bons Plans

Quels articles ne peuvent être envoyés par La Poste ?

Pkge.net, votre spécialiste du suivi colis international, vous informe concernant les articles que vous ne pouvez pas envoyer avec les services La Poste.

Les catégories de produits

Différentes catégories d’objets n’ont pas la possibilité d’être envoyé avec les services La Poste. Il s’agit des suivantes :

·         Les matières ainsi que les objets qui se révèlent salissants.

·         Les produits ou les objets contenant des matériaux dangereux.

·         Des animaux vivants ou bien morts.

·         De l’argent sous forme de billets de banque.

·         Des drogues et autres produits du même genre.

·         Des armes, mêmes lorsque celles-ci sont en pièces.

·         Les produits qui demandent un transport sous température contrôlée.

·         Les publications et supports audiovisuels prohibés par la loi.

·         Tout contenu étant susceptible de porter atteindre à la dignité humaine comme des cendres ou des reliques funéraires.

Produits contenant des matières dangereuses

Vous l’avez compris, on compte des marchandises que La Poste n’est pas autorisée à transporter, pour des motifs liés à la législation, la santé ou la sécurité. Effectivement, quand vous transportez un colis, il est nécessaire de savoir que plusieurs matières et substances, même des objets sont prohibés.

Plusieurs produits sont caractérisés de dangereux et présentent un risque considérable quand ils sont transportés par l’intermédiaire d’un avion. Par conséquent, la législation du transport aérien prohibe leur présence au sein des colis postaux. Il s’agit principalement des briquets, des balles, de la peinture à huile, des parfums, des aérosols, des allumettes ou des substances de mercure, pour ne citer que les plus connus.

Vous êtes également dans l’interdiction d’envoyer par les services La Poste d’autres produits, comme des objets de contrefaçon et des articles piratés, des pièces de monnaie, des équipements de valeur et des animaux morts ou vivants.

Quels produits ne peut-on pas envoyer à l’international ?

Par rapport à la destination de votre colis, d’autres produits peuvent être prohibés et des dispositions particulières peuvent être nécessaires en fonction du pays. Par exemple, si vous désirez effectuer un envoi vers l’Albanie, sachez que d’autres produits sont interdits. Effectivement, vous n’avez pas la possibilité d’envoyer des conserves et nourritures réservés aux animaux ainsi que des médicaments où il n’existe aucune dénomination. N’hésitez donc pas à vous renseigner auparavant sur le pays de destination de votre envoi.

Related posts
À la uneBons PlansFrance

Interview avec Foodease – « J’adore ce que je fais ! »

À la uneBons Plans

Robots de cuisine : les meilleurs à petits prix

ActualitéBeautéBeauté-femmeBeauté-hommeBons Plans

L'épilateur bySilkySkin : un produit révolutionnaire

Bons Plans

E-liquide pour vapotage : des combinaisons de saveurs presque infinies

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux