Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCinéma

Quels sont les 5 films américains qui ont le mieux marché de l’ère COVID ?

top 5 films américains succès pendant ère Covid 19

Le cinéma a été longuement perturbé ces deux dernières années. Toutefois, malgré la présence du coronavirus, cela n’a pas empêché à certains films d’exploser tous les records.

Restrictions, confinements, couvre-feu… Salles de cinéma fermées, puis rouvertes, puis refermées. Durant l’ère Covid, nombreux ont été les films qui ont vu leur sortie décalée sur le grand écran en raison de la pandémie. Du blockbuster américain à la comédie française, ou encore de l’acteur principal au figurant, tout l’univers du 7ème art a été impacté. À contrario, dès qu’un semblant de retour à la normale semblait se dessiner, certaines productions américaines n’ont pas hésité à saisir l’opportunité. Plus particulièrement les films de Marvel Studios qui ont réalisé l’exploit de récolter plus d’un milliard de dollars en quatre films sur l’année 2021.

Découvrez la liste des cinq films américains ayant fait chauffer le box-office mondial en plein contexte de crise sanitaire :

1. Spider-Man : No Way Home (2021)

C’est quoi Spider-Man : No Way Home ? Avec l’identité de Spiderman désormais révélée, celui-ci est démasqué et n’est plus en mesure de séparer sa vie normale en tant que Peter Parker des enjeux élevés d’être un superhéros. Lorsque Peter demande de l’aide au docteur Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, l’obligeant à découvrir ce que signifie vraiment être Spiderman.

C’était la révélation Marvel de l’année dernière. Plus qu’attendu, ce nouvel opus de Spider-Man a battu tous les records depuis l’ère Covid, avec plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Profitez-en si vous avez loupé ce chef-d’œuvre, le blockbuster est encore au cinéma.

2. 007 : Mourir Peut Attendre (2021)

C’est quoi 007 : Mourir Peut Attendre ? James Bond n’est plus en service et profite d’une vie tranquille en Jamaïque. Mais son répit est de courte durée car l’agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste d’un méchant possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.

La reprise du service de Monsieur Bond a conquis le monde entier lors de sa sortie. Dernier opus du légendaire Daniel Craig, Mourir Peut Attendre frôle les 774 millions de dollars de recettes.

3. Fast & Furious 9 (2021)

C’est quoi Fast & Furious 9 ? Dom Toretto mène une vie tranquille avec Letty et son fils, mais ils savent que le danger est toujours présent. Son équipe et lui tentent de mettre fin à un complot mondial ourdi par l’assassin le plus doué et le pilote le plus performant qu’ils aient jamais rencontré: le frère délaissé de Dom.

Toujours victime de son succès, la saga Fast & Furious a (comme à son habitude) survolé la concurrence. S’il ne s’agit pas du film américain le plus vu de l’année, il se place néanmoins juste derrière 007 : Mourir Peut Attendre, avec plus de 700 millions de dollars récoltés.

4. Venom : Let There Be Carnage (2021)

C’est quoi Venom 2 ? Après avoir choisi le journaliste d’enquête Eddie Brock comme hôte, le symbiote extraterrestre Venom doit affronter un nouvel ennemi du nom de Carnage, qui se trouve à être l’alter ego du tueur en série Cletus Kasady.

Le deuxième volet de Venom, avec Tom Hardy et Woody Harrelson, s’inscrit également dans ce classement. En fin d’année 2021, il comptait 432 millions de recettes, passant ainsi devant Black Widow et Shang-Chi dévoilés durant la même période.

5. The Batman (2022)

C’est quoi The Batman ? Dans sa deuxième année de lutte contre le crime, le milliardaire et justicier masqué Batman explore la corruption qui sévit à Gotham et notamment comment elle pourrait être liée à sa propre famille, les Wayne, à qui il doit toute sa fortune. En parallèle, il enquête sur les meurtres d’un tueur en série qui se fait connaître sous le nom de Sphinx et sème des énigmes cruelles sur son passage.

Sorti il y a à peine une semaine, l’homme chauve-souris endossé par Robert Pattinson semble séduire au plus haut point. Pour cause, le film a déjà franchi la barre des 200 millions de dollars en seulement quelques jours. Un démarrage sur les chapeaux de roues qui promet un carton plein pour Matt Reeves.

À lire aussi : Est-ce qu’on pourra bientôt payer moins cher pour avoir Disney+ ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

À la uneCinémaInternational

Qui était Anne Heche, cette actrice qui vient de mourir après un accident de voiture ?

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre … l’affaire Salman Rushdie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux