À la uneInsolitePop & Geek

Quels sont les Funko Pop les plus chers ?

Objets incontournables des collectionneurs pop culture, les Funko Pop sont toujours aussi prisés d’année en année.

Qu’elles soient à l’effigie d’un héros de manga, de série ou même de jeu vidéo, l’engouement autour de ces petites figurines est encore d’actualité. Pour cause, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 653 millions de dollars au cours de l’année 2020. La preuve que ces dernières ravissent encore les geeks du monde entier et continuent de s’étendre à travers les quatre coins du globe.

Cependant aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour vous parler du succès de ces miniatures en vinyle mais plutôt pour s’attaquer à la crème de la crème en matière de Funko Pop. À savoir, les figurines les plus rares (donc les plus chères) qu’il existe encore sur Terre. Nous préférons vous prévenir, si vous souhaitez vous les procurer, il ne faudra pas hésiter à mettre la main au porte-monnaie.

Dumbo (Visage de clown et Or)

© Pop In A Box

Difficile à croire, c’est bien la version « visage de clown » et la version or de notre petit éléphant préféré qui coûte les plus chères. Le fait qu’il en existe seulement 48 exemplaires de chaque dans le monde justifie son prix exorbitant, frôlant les 4000 dollars.

Freddy Funko Jaime Lannister Bloody (Game of Thrones)

© Ebay

Il y en aurait seulement 12 exemplaires, selon le site Coleka. Sortie en 2013, la version sanglante du personnage de Game of Thrones, issue de la collection limitée Funko, atteint des prix pouvant aller jusqu’à 13 000 dollars sur Ebay.

Batman Silver (DC)

funky pop batman argent édition limitée
© Place des Pop

Tout vêtu d’une armure d’argent, le Pop du super-héros chauve-souris ne cesse de grimper en valeur. Il a été donné à l’origine aux employés de Hot Topic en 2015 pour les récompenser de leur travail, ce qui signifie également qu’il n’a jamais été officiellement en vente. Comptez largement plus de 1200 dollars pour une figurine de ce genre.

Planet Arlia Vegeta (Dragon Ball Z)

Pop-Planet-Arlia-Vegeta-rare
© Amazon

Avis à tous les fans de Dragon Ball Z ! Nous ne vous le cachons pas, si vous cherchez un modèle Pop de Vegeta, dirigez-vous plutôt vers le modèle classique. Sa version « Planet Arlia Vegeta » du Comic Con de New York est estimé à plus de 3000 dollars. De plus, elle est indisponible sur Amazon et d’autres sites depuis un certain moment déjà.

Lotso (Toy Story)

13-figurine-funko-pop-toy-story-lotso-box
© Figurines Pop

Qui souhaiterait avoir le méchant ourson de Toy Story 3 dans sa collection ? Beaucoup de gens apparemment. Le produit est introuvable sur le marché des Funko Pop. Sa valeur de revente, quant à elle, avoisine les 1800 dollars.

Ned Stark sans tête (Game of Thrones)

ned-stark-funko-pop-sans-tete-game-of-thrones
© Figurines Pop

Veuillez-nous excuser de remuer le couteau dans la plaie pour les amateurs de la série, mais la version décapitée de Ned Stark (quasi impossible à trouver) vaut aux alentours de 3200 dollars. En plus d’être dure à trouver, elle nous fait perdre la tête…

A lire aussi : Game Of Thrones : le classement “évidemment” objectif des 8 saisons

Shadow Trooper (Star Wars)

Shadow-Trooper-Star-Wars-Funko-Pop-1
© Ebay

Exclusivité du San Diego Comic Con oblige, le sombre Trooper « fantôme de la Guerre des étoiles » est ultra rare. Sur Ebay, on trouve une offre à 1320 euros.

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux