À la uneActualitéFranceMédias

Quels sont les talk-shows qui font leur rentrée ce soir à la télévision ?

En ce lundi 2 septembre, les talk-shows du PAF reprennent du service. Entre les petits nouveaux et les nouvelles formules, VL vous fait un point sur ce qui vous attend pour cette rentrée télévisuelle.

Aujourd’hui, il n’y a pas que les écoliers qui reprennent leur routine quotidienne. En effet, ce premier lundi de septembre marque le retour des différents talk-shows des chaînes de télévisions. Chaque année, le 18-20 heure que l’on appelle aussi « l’acces », représente l’un des créneaux prioritaires d’une chaîne de télévison.

Et cette nouvelle saison sera forcément marquée par le féroce duel que se livre maintenant depuis plusieurs années, Quotidien et Touche pas à Mon Poste. L’émission de Yann Barthès marque son retour ce soir sur TMC. Leader en matière d’audience l’année dernière, elle ne devrait pas changer fondamentalement. Malgré une Nora Hamzawi qui abandonne sa chronique hebdomadaire pour une apparition mensuelle, deux fois plus de Pablo Mira et le retour de Valentine Oberti. Rendez-vous dès 19 H 15 avec comme invité Yannick Noah et Franky Zapata.

En face donc, Touche Pas à Mon Poste est de retour pour sa 10e année. Et pour marquer le coup de la meilleure des manières, l’émission commencera 30 minutes plus tôt, dès 18 h 30. Cyril Hanouna accueillera autour de la table des petits nouveaux comme Cyril Eldin ou encore Eric Naulleau. Suffisant pour reprendre la première place du fauteuil ? Cyril Hanouna accueille ce soir Jean Claude Van Damme pour lancer les hostilités.

Sur France 5, on change de décor. Si C à vous, est une nouvelle fois au rendez-vous, la bande d’Anne Elisabeth Lemoine déménage. L’outsider qui a obtenu des audiences convaincantes avec une moyenne de 1,2 millions de téléspectateurs l’année dernière quitte le XIe arrondissement pour se retrouver au sein des studios Mediawan. Un loft plus grand donc pour une formule qui ne devrait pas subir de gros changements. Même si l’émission a annoncé cette année vouloir introniser des humoristes tandis que Samuel Laurent quitte l’équipe. Rendez-vous donc ce soir à 19h00 avec une première invitée de marque, Catherine Deneuve.

La dernière chance de Canal + ?

Enfin, celui qui va être scruté de près cette année, c’est Mouloud Achour. Animateur de Clique Dimanche l’année dernière sur Canal +, la chaîne a décidé cette année de lui accorder une quotidienne. Un pari pour le groupe Bolloré qui doit absolument se relever après les échecs successifs du Grand Journal, du Petit Journal et de L’info du Vrai. Considéré comme l’enfant de Canal + , il va tenter de proposer une offre plus variée que ses confrères, se portant plus sur la culture que sur l’actualité « chaude ». Des entretiens plus longs et la présence de nombreux humoristes comme Roman Frayssinet ou Djimo. Rendez vous du lundi au vendredi à partir de 19h55. Que la guerre des talk-shows commence.

A lire aussi: Salto, le “Netflix français” fait le grand saut

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
La Loi des SériesMédiasSéries Tv

Croque vacances avec Claude Pierrard, Isidore et Clémentine - Best Of | La loi des séries #442

À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

À la uneFrancePolitiqueSociété

Emmanuel Macron sur Brut : "On est beaucoup plus contrôlé par la police quand on est un garçon qui n'a pas la peau blanche"

À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

"Game of Thrones" : le tournage du spin-off "House of Dragon" débute en 2021

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux