À la uneActualitéEconomieSport

Quels sportifs appartiennent au cercle très fermé des milliardaires ?

Lionel Messi est devenu cette année le deuxième milliardaire du football après son rival de toujours Cristiano Ronaldo. Il est le quatrième sportif à entrer dans ce cercle très fermé des sportifs qui ont amassé plus d’un milliard de dollars au cours de leur carrière.

Lionel Messi à son tour milliardaire

Le sextuple ballon d’or est le nouveau venu dans le cercle très fermé des sportifs milliardaires. Si Lionel Messi est si difficile à arracher du FC Barcelone, c’est à cause de ses exigences financières extrêmement élevées. Selon le magazine américain Forbes, la Pulga serait le footballeur le mieux payé de la planète avec des revenus estimés à 126 millions de dollars devant Cristiano Ronaldo et ses 117 millions de dollars annuels. Il devient donc le deuxième footballeur à franchir la barre symbolique du milliard de dollars au cours d’une carrière sportive.

Cristiano Ronaldo, une machine à cash

L’autre footballeur déjà présent depuis juin dernier dans le club des sportifs milliardaires est sans surprise l’ultra populaire Cristiano Ronaldo. La personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux gagne un salaire astronomique de 53 millions d’euros à la Juventus de Turin sans oublier ses revenues publicitaires estimées à 47 millions d’euros. L’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football amasse également le pactole avec sa marque de vêtements CR7 lifestyle, ses sponsors santé comme Herbalife ou les shampoings Clear ainsi que son sponsor à vie chez Nike. Son compte Instagram (237 millions d’abonnés) rapporte près de 43 millions d’euros en un an au footballeur Portugais. Un jackpot faramineux.

Floyd Mayweather alias “Money”, le plus riche de la décennie 2010

Floyd Mayweather porte à merveille son surnom de «Money», puisque le célèbre boxeur est l’athlète ayant été le mieux payé dans le monde durant la décennie 2010, selon le magazine «Forbes».  Reconnu comme l’un des meilleurs pugilistes de tous les temps, il aurait récolté près de 915 millions de dollars au cours des 10 dernières années, en partie grâce à son entreprise Mayweather Promotions. À noter que son combat contre Conor McGregor en 2017 lui a fait gagner la somme folle de 300 million de dollars.

Tiger Woods, le premier à être entré dans l’arène

Vainqueur de son quinzième titre de Grand Chelem à Augusta en 2019, le golfeur américain de 43 ans revient au meilleur niveau, tant en termes de jeu qu’en termes financier. Depuis son arrivée sur le circuit professionnel en 1996, le golfeur Tiger Woods aurait accumulé plus de 1,4 milliards de dollars de revenu. El Tiger est le premier sportif de l’histoire à atteindre la barre du milliard de dollars grâce à son contrat avec Nike mais aussi car son sport est un des plus lucratifs au monde.

Michael Jordan, de basketteur de legende à Businessman hors pair

Le meilleur joueur de l’histoire du basket a construit sa fortune colossale dans son après-carrière. En dépit d’être un véritable ovni sur le terrain, il est aussi un modèle en matière de marketing. Au cours de ses 15 saisons en NBA, l’Américain aurait gagné “seulement” 93 millions de dollars sur une fortune actuelle estimée à 2,1 milliards de dollars. Il est aujourd’hui le plus riche sportif de la planète grâce à l’acquisition de l’équipe NBA des Charlotte Hornets ainsi que son équipementier Jordan en partenariat avec Nike.

Et bientôt le tennisman Roger Federer ?

À 38 ans et 20 grands chelems plus tard, Roger Federer devrait rejoindre le club des sportifs milliardaires en 2021. Le Suisse qui a déjà empoché plus de 900 millions de dollars au cours de sa carrière va bientôt passer le milliard grâce à juteux contrat signé avec la marque de vêtements japonaise Uniqlo (30 millions par an) sans oublier ses revenues sur l’année 2020 estimés à 106,3 millions de dollars. Il deviendra alors le cinquième sportif à entrer dans ce cercle ultra fermé. Ce n’est plus qu’une question de temps pour le « Maître ».

À lire également : Fortunes de France : Quels sont les secteurs les plus représentés ?

Crédit : Gif

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ de la série

À la uneSéries Tv

Le chiffre média du jour : le très fort retour d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux