À la uneEconomieFrance

Qui est Agathe Monpays, la nouvelle DG de Leroy Merlin ?

Agathe Monpays reprendra les rennes de la célèbre marque Leroy Merlin en septembre 2023. Comment cette jeune femme de tout juste 28 ans, est arrivée à la tête de ce géant du bricolage ?

La jeune femme deviendra directrice, en fin d’année, du colosse de la grande distribution de matériel de bricolage. Elle remplacera, à sa tête, le cinquantenaire Thomas Bourdet, qui rejoindra le comité de direction d’Adeo, enseigne détenue par les Mulliez et maison mère de Leroy Merlin.

Diplôme en poche en 2016, après ses années d’études de commerce à l’IESEG de Lille, Agathe Monpays a par la suite, toujours occupée des postes dans des enseignes appartenant à la famille Mulliez. Cela lui a valu de nombreuses critiques et rumeurs lors de sa nomination prochaine à la tête de Leroy Merlin, toutes démenties par le groupe lui-même et plusieurs médias.

Elle a commencé par une alternance chez Happychic, un groupe textile réputé, avant de rentrer directement après l’obtention de son diplôme, chez le Leroy Merlin dans le Nord de la France, à Valenciennes, en tant que cheffe de secteur. Puis c’est à Tourcoing qu’elle a installé ses quartiers, pour diriger l’un des magasins de la marque. En 2022, elle quitte la France pour le poste de directrice générale de Leroy Merlin en Grèce et à Chypre. Durant cette année, elle confie avoir dû assumer ses responsabilités importantes en étant tout juste mère d’un bébé de sept mois.

YouTube video

Mais ses efforts ont largement payé puisqu’elle est parvenue à gravir tous les échelons, pour parvenir à ce poste qui l’attend le 1er septembre 2023. L’enseigne préférée des Français en matière de bricolage, selon de nombreux sondages a un chiffre d’affaires de 9,8 milliards d’euros. Agathe Monpays aura donc sous sa direction 144 magasins partout en France, ainsi que 30 000 salariés. La famille Mulliez, détentrice de l’enseigne, affirme que la jeune business Woman a largement les épaules taillées pour mener à bien la tâche qui lui est donnée d’accomplir.

À lire aussi : JO 2024 : des étudiants vont-ils vraiment être chassés du Crous ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux