À la uneCinémaFrance

Qui est Alain-Fabien, le 3ème membre de la fratrie Delon et en guerre contre sa sœur ?

La fratrie Delon se déchire un peu plus. Le benjamin de la famille Delon, Alain-Fabien décide de porter plainte ce mardi 9 janvier contre sa soeur Anouchka pour « abus de faiblesse » à l’encontre de leur père, Alain Delon.

Préoccupé par l’état de santé de son père, l’aîné de la famille, Anthony Delon avait déjà ouvert les hostilités en déposant une main courante contre Anouchka Delon le 5 janvier. Alain-Fabien, le dernier de la fratrie, a annoncé ce mardi 9 janvier sur BFMTV, avoir porté plainte contre Anouchka pour « abus de faiblesse » sur Alain Delon, âgé de 88 ans. Bien qu’Alain-Fabien et son père n’aient jamais entretenu des relations simples, le jeune homme tient à défendre ses intérêts.

Une enfance tiraillée entre un père et une mère

Le plus jeune fils d’Alain Delon est né le 18 mars 1994 d’un amour avec la mannequin néerlandaise Rosalie van Breemen. Il vit une enfance heureuse aux côtés de sa soeur aînée, Anouchka. Alain-Fabien a 8 ans lorsque ses parents se séparent. Dès lors, il passe une grande partie de son enfance loin de son père lorsqu’il part vivre en Hollande avec sa mère. Mais, il renouera des liens avec Alain Delon en 2010. Scolarisé à Genève, là où son père réside, il est rapidement mis en avant…de manière négative.

En 2011, Alain-Fabien est inculpé par la justice suisse. Une soirée dans l’appartement d’Alain Delon à Genève a mal tourné. Il y aurait eu une bousculade et une jeune fille blessée par balle. Alain-Fabien est accusé d’avoir tiré la balle mais la confusion règne sur les faits. Alain-Fabien écopera cependant d’une peine de prison avec sursis.

Ses débuts au cinéma

Alain-Fabien suit les pas de son père et commence dès l’âge de huit ans. Il joue aux côtés de ce dernier dans la mini-série policière « Fabio Montale ». Il obtient son premier rôle au cinéma en 2013 dans « Les Rencontres d’après minuit » de Yann Gonzalez. Grâce à ce film, il est nominé dans la catégorie du meilleur espoir masculin aux Césars 2014.

Fabienne Babe et Alain-Fabien Delon dans « Les Rencontres d’après minuit » de Yann Gonzalez

En 2016, il fait une apparition dans un épisode de la série « Capitaine Marleau », aux côtés de Corinne Masiero. Le benjamin de la famille publie son premier ouvrage intitulé « De la race des seigneurs » aux éditions Stock, en février 2019. Un livre dans lequel il n’est pas tendre avec son père. Il revient à l’écran en 2020 en jouant un héritier désabusé et alcoolique dans la série « Grand Hôtel » de TF1. Récemment, il est à l’affiche dans « Jours Sauvage » où il interprète un dealer.

Côté relations

Niveau relation amoureuse, Alain-Fabien a été en couple avec Léa Lunghini, la demi-sœur de la chanteuse Elsa, puis avec Capucine Anav, l’ancienne chroniqueuse de TPMP. Mais avec son père, cela n’a pas toujours été l’amour fou.

Les deux hommes ont pendant quelques temps entretenu des rapports houleux, voir violents.« Pendant des années j’ai vécu en attendant qu’il claque. Maintenant j’espère qu’il va vivre bien longtemps pour me voir arriver très haut. J’ai plus le temps d’être dans la haine », a confié Alain-Fabien Delon en 2019 au magazine Elle. Depuis l’AVC dont Alain Delon a été victime en juin de la même année, les relations entre les deux hommes semblent apaisées. Le jeune homme a partagé sur Instagram des photos du dernier réveillon de Noël en famille, aux côtés de son père, d’Anthony et des deux filles de ce dernier. Les tensions semblent donc plus apaisées.

À lire aussi : Pourquoi la famille Delon se déchire-t-elle ?

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux