
M6 fait une nouvelle fois trembler le mercato TV et s’offre une énième recrue pour ses JT du week-end. Ashley Chevalier quitte BFMTV pour rejoindre la Six. Dominique Tenza, l’ancien titulaire, fait le chemin inverse de sa consœur en quittant M6 pour BFMTV.
Entre les arrivées de Cyril Hanouna, Olivier Minne, Pascal Bataille, Laurent Fontaine, Anne-Sophie Lapix, Marc-Olivier Fogiel et désormais Ashley Chevalier, le groupe M6 a fait trembler le mercato TV-radio 2025. En effet, la journaliste de BFMTV va succéder à Dominique Tenza pour la présentation des JT du week-end de M6, dès la rentrée. Celle qui animait le « Dej Info » de 12h à 15h depuis septembre 2023 quitte le groupe BFMTV pour la présentation du « 12:45 » et du « 19:45 » du vendredi soir au dimanche soir inclus à partir du vendredi 22 août 2025, a annoncé le groupe dans un communiqué, ce jeudi 26 août.
Ashley Chevalier commence sa carrière à la télévision en 2010. Elle intègre l’ancienne chaîne d’informations I-Télé qui est depuis devenue CNEWS. A ses débuts, Ashley Chevalier est recrutée comme assistante éditoriale avant de devenir reporter. En 2016 et pendant neuf saisons, la journaliste rejoint le groupe BFMTV et anime la tranche du milieu de journée.
Le chemin inverse pour Dominique Tenza
De son côté, Dominique Tenza a fait ses adieux à M6 et à RTL en présentant son dernier JT le 22 juin dernier avant de laisser sa place à Ashley Chevalier à la rentrée. Depuis janvier 2023, Dominique Tenza était le titulaire des JT du week-end sur la Six. Selon les informations de nos confrères de La Lettre, le journaliste pourrait faire le chemin inverse et rejoindre BFMTV à la rentrée 2025. Il pourrait succéder à Christophe Delay et reprendre les rênes de la matinale.