Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCultureFranceMusique

Qui est Candice Parise, la chanteuse du 14 juillet ?

La chanteuse Candice Parise a notamment interprété sa chanson « France » et la Marseillaise pour le 14 juillet. Cette performance avait lieu Place de la Concorde à la fin du défilé.

Une « surprise pour le Président »

C’était la chanson inédite de la cérémonie du 14 juillet. Son interprète, Candice Parise, avait en effet indiqué à CNews qu’il s’agissait d’une « surprise pour le Président ». Emmanuel Macron n’avait donc jamais entendu ce morceau, intitulé « France ». Il a été composé par Rick Allison et écrit par Thierry Sforza. L’idée de l’artiste originaire des Yvelines était de mettre en avant la fierté d’appartenir à la nation française. L’orchestre des sapeurs-pompiers de Paris l’accompagnait pour l’occasion.

Elle a également chanté l’hymne national avec le chœur de l’armée française et 150 jeunes de l’Excellence sportive et académique. Le final du spectacle était constitué d’un medley rendant hommage au Chant des partisans, à Joséphine Baker avec la chanson J’ai deux amours et à Jean-Paul Belmondo.

Passée par The Voice

A 34 ans, Candice Parise est d’abord passée par l’univers de la comédie musicale. Formée à la London School of Musical Theater, elle a notamment participé à Hair, Notre-Dame de Paris, Roméo&Juliette, Les Misérables ou encore le Magicien d’Oz dans les années 2010. Elle a également pris part à divers concours dont celui de l’Eurovision en 2006. Candice Parise échoue alors en finale face à Virginie Pouchain. L’artiste devient ensuite meneuse de revue dans le Royal Palace, l’un des plus gros cabarets de France. En 2017, elle participe à l’émission The Voice et intègre l’équipe de Florent Pagny.

Engagée dans l’humanitaire

Candice Parise s’est ensuite tournée vers d’autres projets. Elle est notamment devenue chanteuse officielle des sapeurs-pompiers de Paris en 2018. « J’ai rencontré les pompiers de Paris au cours d’une séance de prévention auditive parce que je suis l’ambassadrice de l’association humanitaire Audition solidarité. » confiait-elle récemment au Parisien. Cette association a pour but de fournir, dans le monde entier, des appareils auditifs à des personnes dans le besoin. La chanteuse dirige aussi le « Parise jazz Quintet » dont elle est la créatrice.

A lire aussi : 14 juillet : un public nombreux sur les Champs Elysées pour un défilé militaire réussi

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

À la uneCinémaInternational

Qui était Anne Heche, cette actrice qui vient de mourir après un accident de voiture ?

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre … l’affaire Salman Rushdie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux