
A l’affiche de la série policière « La manière forte » sur France 2, Clarisse Lhoni-Botte a aussi joué dans de nombreux feuilletons comme « Salade Grecques ». D’origine franco-congolaise, la comédienne est aussi réalisatrice.
D’origine franco-congolaise, Clarisse Lhoni-Botte est née le 28 avril 1987 à Chenôve, en Bourgogne-Franche-Comté. La comédienne grandit à Paris et intègre plusieurs formations théâtrales comme le Conservatoire dramatique du 12e arrondissement ainsi que le Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine. La carrière de Clarisse Lhoni-Botte débute au théâtre en 2015 avec la pièce « Front familial » et en 2016 avec la pièce « La Fuite ». La même année, la comédienne joue aussi dans une comédie musicale nommée « Les Grandes Gueules ».
A la télévision, Clarisse Lhoni-Botte participe à de nombreuses séries en tant que comédienne comme « Salade Grecque » en 2023, « Codename : Annika » la même année mais commence avec un rôle dans « La stagiaire » en 2022. Sur le petit écran, elle est aussi présente dans des téléfilms tels que « Meurtres en Berry » et « Pour te retrouver », tous les deux diffusés en 2020. En plus de sa casquette de comédienne, Clarisse Lhoni-Botte a réalisé le court-métrage « Faudra tif’hair » en 2024. Cette année, la comédienne est à l’affiche de la série policière « La manière forte » diffusée sur France 2. Elle incarne Wendy Kabongo, capitaine de police au sein d’un duo d’enquêteurs au côté de Grégoire Bonnet.