ActualitéCinéma

Qui est Daniel RPK, celui qui sait tout de l’univers Marvel ?

©Marvel

Prédictions, analyses, scoops, Daniel RPK est un mystérieux internaute. Sur les réseaux sociaux, un profil sous le nom de Daniel Richtman annonce et prédit certains événements du cinéma américain.

Personne ne sait réellement qui est Daniel RPK, aussi connu sous le nom de Daniel Richtman. Il est reconnu pour ses scoops d’intrigues et de dates de sortie de bandes-annonces. Il semble très bien renseigné et fait référence sur la toile. Son nom sur les différentes plateformes, TikTok, YouTube, X (Twitter) ou Facebook, est largement associé aux nombreuses publications et théories à popos du MCU. Les internautes n’hésitent pas à justifier leurs théories et posts « Daniel RPK a annoncé ». Attention nuance, il est reconnu mais n’est pas une source totalement sûre, comme le souligne d’autres usagers de Reddit.

Daniel RPK diffuse de nombreuses informations plus ou moins vérifiées. Mais il fait une différence entre les théories incertaines et les informations sûres selon lui. La plupart de ses scoops, sont diffusés sur son serveur Discord payant. Il prend bien soin de diviser ses publications en deux parties. Il sépare les rumeurs, les informations qu’il entend sans réellement en connaître l’origine, et les autres informations en lesquelles il croit fermement, celles qu’il a sûrement vérifiées. Selon le vidéaste landri, analyste amateur du Marvel Cinematic Univers sur YouTube, il est à l’origine de déclarations majeures qui se sont avérées véridiques. 

Parmi ses scoops les plus importants, Il a divulgué l’intrigue de Wakanda Forever plusieurs mois avant la sortie du film. Il a également dévoilé de nombreux points du scénario de Quantumania. D’autres « scoopers » (les personnes qui annoncent une nouvelle inédites) ont vérifiés ces informations, et la bande-annonce a également confirmé les déclarations de Daniel RPK.

YouTube video

Mais sa page patreon, qui donne accès à son serveur Discord, est payante. Pour y accéder, il faut débourser deux, cinq ou dix euros par mois en fonction du type d’abonnement. Sur son compte twitter, peu d’informations sont relayées, généralement, il fait des liens vers son abonnement. Par la suite, l’ensemble des vidéastes et usagers des réseaux sociaux reprennent les annonces de Daniel RPK.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 10 Créations Originales préférées ?

ActualitéÉtudiantFrance

"Conjugaison être", "conjugaison avoir", ... : 5 conseils pour éviter les pièges

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux