À la uneSportTennis

Qui est Diane Parry, la nouvelle sensation du tennis féminin français ?

La jeune française, Diane Parry a réalisé ce lundi 23 mai la surprise du tournoi Roland Garros 2022 en s’imposant en trois sets devant Barbora Krejčíková la tenante du titre.

Une nouvelle sensation fait trembler les courts de Roland Garros 2022. La jeune Diane Parry, âgée de seulement 19 ans a crée la surprise lors de la deuxième journée du tournoi. Parry a réussi à battre la tenante du titre, la Tchèque Barbora Krejčíková (1-6, 6-2, 6-3).

Ici c’est Parry

La relève du tennis tricolore semble assurée pour les dames. Née le 1er septembre 2002 à Nice, Diane Parry évolue en région parisienne tout proche de Roland-Garros, plus précisément au sein du tennis club de Boulogne-Billancourt depuis qu’elle à 5 ans. Débutante et encore imparfaite, elle a vite appris à corriger ses défauts et a commencé à jouer ses premiers matchs assez jeune. Tournoi de Wimbledon junior, l’US Open de tennis en 2019 et plus récent, l’Open d’Australie en 2022. Elle remporte en 2021 les tournois de Buenos Aires et Montevideo en Uruguay.

Elle a débuté Roland-Garros en 2017 où la jeune Française a cumulé quelques défaites dès le premier tour. Très sérieuse, professionnelle et à force de persévérance, son magnifique coup droit lui a permis de se hisser jusqu’au troisième tour lors de l’édition 2019 du grand tournoi français.

Après sa sublime victoire qui la conforte en tant que jeune espoir du tennis français, le président du club de tennis de Boulogne-Billancourt, Philippe Joliot a réagi. “C’est une fille discrète, intelligente et super humble, son début de parcours est fantastique”.

Décidée à aller le plus loin possible dans ce tournoi 2022, Diane Parry sait créer la surprise et fait d’elle une jeune pépite du tennis tricolore mais aussi mondiale.

À lire aussi : Les 5 plus grands matchs de Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux