À la uneMédias

Qui était Daniel Bilalian, disparu à 78 ans ?

Ancien présentateur des journaux télévisés de 13h et de 20h de France TV et ex dirigeant du service des sports, Daniel Bilalian est décédé des suites d’une maladie, mercredi 14 mai. Le journaliste avait 78 ans. Une annonce faite par sa famille à l’AFP ce jeudi 15 mai 2025.

Figure emblématique du service public, Daniel Bilalian est mort des suites d’une maladie à l’âge de 78 ans, mercredi 14 mai 2025. La famille du défunt a annoncé la disparition du journaliste à l’AFP, ce jeudi 15 mai. Ancien présentateur des journaux télévisés de 13h et de 20h, il avait pris sa retraite en 2016, à 70 ans. Depuis, Daniel Bilalian s’était retiré du petit écran.

Daniel Bilalian : de grand reporter à rédacteur en chef

Né le 10 avril 1947 à Paris, d’un père arménien et d’une mère originaire du Nord-Pas-de-Calais, Daniel Bilalian commence sa carrière au sein du journal quotidien l’Union de Reims après avoir achevé des études de droit. Grand reporter, présentateur et rédacteur en chef des JT de 13h et de 20h, Daniel Bilalian commence à la télévision via l’ORTF en 1971. Il est journaliste au bureau régional d’information de Reims avant de rejoindre celui de Lille, l’année suivante. Passé par Antenne 2 puis France 2, le journaliste présente les magazines « Star à la barre » ainsi que « Mardi soir », toujours sur le service public.

Avant de prendre sa retraite, Daniel Bilalian avait pris la direction du service des sports de France Télévisions. De 2006 à 2016, il a commenté toutes les cérémonies d’ouvertures des Jeux Olympiques. Des Jeux de Turin au côté de Nelson Monfort notamment à ceux de Rio de Janeiro avec Alexandre Boyon et Rai. Néanmoins, en janvier 2010, le directeur des sports est vivement critiqué par les journalistes de la rédaction. Ces-derniers lui reprochent le changement de la ligne éditoriale et un management compliqué. En octobre 2016, alors que Daniel Bilalian prend sa retraite, il est remplacé par Laurent-Eric Le Lay à ce poste. Saluant sa carrière, la République Française l’avait fait chevalier de la légion d’honneur en juillet 2005. Mort à 78 ans des suites d’une maladie, Daniel Bilalian laisse derrière lui, une fille nommée Marguerite âgée de 50 ans. Elle est avocate et dirige son propre cabinet depuis l’an 2000. Le cabinet est situé dans le 8e arrondissement de la capitale.

A lire aussi : Quelle époque : pourquoi Thierry Ardisson a fait polémique ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSorties

Taittinger dévoile "Polychrome", une expérience gastronomique

À la uneMusique

5 éléments à retenir du concert de Beyoncé à Paris

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : quelle grande star de séries américaines était sous la grenouille ?

À la uneMédias

La grosse "gaffe" de Cindy Fabre (Miss France 2005) au spectacle de Matthieu Nina

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux