À la uneFrancePolitique

Qui est Loïc Signor, ce journaliste de CNews qui rejoint Emmanuel Macron ?

Ce mardi 20 septembre, Loïc Signor, journaliste chez CNews, a annoncé quitter son poste pour rejoindre le parti présidentiel Renaissance. Il devient le nouveau porte-parole du parti.  

Mardi, Loïc Signor a annoncé au Figaro qu’il devenait le nouveau porte-parole du parti présidentiel, Renaissance. L’ex-journaliste était chargé du suivi de l’Élysée depuis l’élection du Président Emmanuel Macron en 2017 pour la chaîne CNews. Il a quitté son poste durant l’été pour rejoindre le parti dirigé maintenant par Stéphane Séjourné. 

« J’ai quitté CNews pour devenir porte-parole de Renaissance, le nouveau parti de la majorité présidentielle que va diriger Stéphane Séjourné. ”

Loïc Signor au Figaro

Ce dernier décrit son choix comme “fort, radical et mûrement réfléchi”. Il a ajouté que “quitte à faire de la politique, il vaut mieux que ce soit pour défendre les valeurs qui sont les miennes. Et il vaut mieux le faire sans carte de presse”. Stéphane Séjourné, le nouveau président du parti, s’est félicité pour cette nouvelle recrue. “Je suis ravi que Loïc Signor ait accepté de mettre son expertise à notre service”. 

Loïc Signor a travaillé dans plusieurs médias comme le journal L’Opinion ou encore iTELE. Il est connu pour son engagement contre la direction du groupe détenu par Vincent Bolloré. Il a ensuite pris la direction de la Société des rédacteurs de CNews. Ce n’est pas le premier journaliste a quitté son poste pour rejoindre un parti politique ou s’engager politiquement. En effet, François Baroin, Noël Mamère ou plus récemment Éric Zemmour ont, eux aussi, fait ce choix. 

Pour le moment, Loïc Signor n’a pas donné d’information sur une possible candidature à une élection. Il préfère se consacrer pleinement à sa nouvelle tâche. “L’idée d’une éventuelle candidature fera peut-être son chemin plus tard, mais cela suppose d’abord de réussir cette première mission.” 

A lire aussi : Pourquoi Adrien Quatennens s’est-il mis en retrait de ses fonctions auprès de la France Insoumise ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux