À la uneInternationalPolitique

Qui est Mike Pence, l’adversaire de Trump à la primaire pour 2024 ?

Les candidatures se bousculent à la maison Blanche à l’approche des élections présidentielles 2024. Parmi ceux qui se présentent, un nom sort du lot, celui de Mike Pence, l’ancien Vice-président de Donald Trump. Considéré comme un traître par les partisans de l’ancien Président à la mèche folle, qui est-il vraiment ?

Le Républicain Mike Pence lance officiellement sa campagne aujourd’hui, jour où il fête également ses 64 bougies, à travers un discours et une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Il avait finalement déposé sa candidature à la Maison Blanche, ce lundi 5 juin, après de longs mois de préparation à rentrer en lice. Mike Pence est également attendu en ce jour, à un meeting dans l’Iowa, dans la ville Des Moines et ensuite sur le plateau de la célèbre chaîne télévisée CNN.

Pour se préparer à rentrer dans la terrible course à la présidentielle, le candidat avait bien préparé le terrain. Il avait écrit un livre sur sa campagne à venir, nommé « So help me God » ( Traduit par : Que Dieu me vienne en aide »). Mike Pence s’était aussi donné pour objectif de sillonner les États-Unis pour s’assurer un maximum de voies dans le futur. Ses alliés le soutiennent grandement dans sa quête de pouvoir et ont ouvert il y a deux semaines un comité exploratoire de campagne , sobrement intitulé : « Commited to America » (Engagé pour l’Amérique, en français) afin de lever des fonds pour sa campagne.

Le nouveau candidat à la primaire républicaine affrontera donc son ancien associé, l’ex-président Donald Trump et deviendra un concurrent acerbe pour les élections de novembre 2024.

Acerbe, oui, mais pas tellement…

Malgré les efforts qu’il voue à se faire une place parmi les favoris au poste, ce chrétien évangélique et extrêmement conservateur, qui s’oppose sans réserve au droit d’avorter, ne conquit pas vraiment le cœur des Américains, à défaut de la droite religieuse…

En effet, l’ennemi de Donald Trump, est très loin derrière ce dernier. Il serait en bas du classement avec le triste score de 3,8% d’intentions de votes, contre l’ancien Président, qui lui, avoisinerait les 53,2% d’intentions de votes, selon la moyenne des sondages révélés par RealClearPolitics.

En plus d’être largement distancé par celui qu’il avait trahi suite à l’insurrection du Capitole, l’ancien colistier de Donald Trump, est aussi battu dans les sondages par le conservateur offensif Ron DeSantis, qui a un bon score de 22,4%, ainsi que par l’ex-ambassadrice à l’ONU, Nikki Haley qui a 4,4% d’intentions de votes.

Le Républicain religieux Mike Pence, parviendra-t-il à devenir un candidat sérieux pour les prochaines élections présidentielles américaines ou sera-t-il trop entaché par son ancienne relation avec Trump pour se faire sa place ?

À lire aussi : Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump candidat !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux