Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Morbius, le nouveau “héros” Marvel incarné par Jared Leto ?

Morbius personnage histoire Marvel Sony Pictures Spiderman

Antagoniste de Spider-man dans les comics, le vampire Morbius débarque dans l’univers Marvel au cinéma, le 30 mars 2022.

C’est le héros principal du prochain film de Sony Pictures. Morbius, interprété par le talentueux Jared Leto que l’on a déjà pu voir en Joker dans Suicide Squad, se dévoilera dans un long-métrage signé Daniel Espinosa, le 30 mars prochain. Accompagné de Tyrese Gibson (Fast & Furious), d’Adria Arjona (Sweet Girl) ou encore de Jared Harris (Chernobyl), ce film retrace le parcours du Dr. Morbius, ancien biochimiste devenu vampire contre son gré.

C’est quoi Morbius ? L’ancien biochimiste primé Michael Morbius, souffre d’une maladie rare du sang et veut l’arrêter par des expériences biochimiques, mais au lieu de cela, il entre en possession d’une sorte de vampire surhumain.

Un chimiste victime de ses expériences

Récompensé par le Prix Nobel de biochimie, le professeur Michael Morbius apprend qu’il est atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Il comprend alors très vite que son destin est scellé. Ni une ni deux, il cherche à tout prix, avec son collègue Emil Nikos, un remède capable de le soigner : un petit peu de chauve-souris et un petit peu d’électrochocs. Malheureusement pour lui, l’expérience vire au fiasco et ce dernier devient un vampire.

Sa fiancée Martine Bancroft tentera tant bien que mal d’essayer de le garder “humain”. Mais c’est plus fort que lui… Assoiffé, son envie de sang le rattrapera et il ne fera qu’une seule bouchée de sa bien-aimée. Il passera alors le reste de sa vie à batailler entre son côté obscure et son côté “normal”.

Aussi bien dans les comics que dans les séries animées, il croise régulièrement le chemin de Spider-man. L’homme-araignée, disposant d’un sang radioactif, rend fou Morbius. Ce qui donne lieu à de nombreux combats musclés entre les deux protagonistes.

Un vampire pas comme les autres

Morbius est doté de pouvoirs surpuissants. Il dispose d’une vitesse grandiose, des réflexes hors du commun et une capacité à se guérir plus qu’utile. Avec ses griffes et ses dents tranchantes, l’ancien docteur n’a aucun mal à transpercer le corps de ses victimes. Et comme tout bon vampire, plus il ingurgite de litres de sang humain, plus ses pouvoirs sont décuplés. À côté de cela, il est également en mesure de contrôler les personnes dont il a bu le sang, faisant de lui un redoutable adversaire.

Sans oublier un point essentiel : Morbius n’est pas sensible à la lumière de soleil, à l’exception de sa peau et ses yeux lorsqu’ils sont exposés. C’est pour cette raison qu’il porte parfois un uniforme en cuir pour se protéger.

Des apparitions à la télévision et dans les jeux vidéo

Créé par Roy Thomas (scénariste) et Gil Kane (dessinateur), Michael Morbius apparaît pour la première fois en 1971 dans le comic book The Amazing Spider-Man #101. Nous le reverrons plus tard sur d’autres supports tels que les jeux vidéos et les séries d’animation. Il était aussi censé apparaître à la fin du film vampirique Blade en 1998, toutefois la scène fut retirée en raison de problèmes de droits.

  • Spider-Man and Venom : Maxium Carnage (jeu vidéo – 1994)
  • Marvel : Ultimate Alliance (jeu vidéo – 2006)
  • Spider-Man 3 (jeu vidéo – 2007)
  • The Amazing Spider-Man (jeu vidéo – 2012)
  • Marvel Avengers Alliance (jeu vidéo – 2012)
  • Spider-Man, l’homme araignée (série d’animation TV – 1994)

À lire aussi : Qui est “Le Pingouin” dans l’univers de Batman ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur le film "Rencontre du 3ème type" de Steven Spielberg

À la uneEnvironnement

Qu'est ce qu'un arcus, cet étrange nuage observé en Corse ?

À la uneCinéma

Quand sortira Enola Holmes 2 sur Netflix ?

À la uneSéries Tv

On regarde ou pas ? Chloe (Prime Vidéo)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux