À la uneActualitéCinémaCultureInternationalPop & GeekSéries Tv

Qui est Zendaya, plus jeune lauréate de l’Emmy Award de la meilleure actrice ?

Elle a remporté ce dimanche le prix de la meilleure actrice d’une série dramatique aux Emmy Awards pour son rôle dans Euphoria. Qui est Zendaya, l’actrice de 24 ans qui vient de rentrer dans l’histoire de la cérémonie ?

À tout juste 24 ans, elle a déjà crevé l’écran. Zendaya a remporté ce dimanche le prestigieux prix de meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards pour son rôle dans Euphoria dont elle est l’héroïne. La série suit une bande de lycéens plongés dans la drogue, le sexe, la recherche d’identité, l’amour et l’amitié, dans un monde où les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus important. Et pourtant, la jeune comédienne Zendaya Coleman faisait face à de grosses pointures du cinéma comme Jennifer Aniston, Jodie Comer, Sandra Oh, Olivia Coleman ou encore Laura Linney également en lisse pour remporter le trophée. Mais qui est Zendaya Coleman, l’actrice de 24 ans qui vient de remporter le record de la plus jeune actrice élue dans cette catégorie, battant le record de Eve Jodie Comer l’an passé ?

À lire également : She-Hulk : Tatiana Maslany aura le rôle principal

Une star de Disney

La carrière de Zendaya Maree Stoermer Coleman, née à Oakland (USA) le 1er septembre 1996 débutait à l’école Disney où elle est rapidement devenu une icône. Son premier grand succès intervient en 2010 lorsqu’elle décroche le rôle principale de Rocky Blue dans Shake It Up, une série de Disney Channel. Elle commence a gagner beaucoup d’argent en empochant 60 000 $ par épisode. L’actrice américaine est comme beaucoup d’égérie de Disney passée par la case musique en sortant en 2013 un premier album baptisé Zendaya. Alors qu’elle enchaine les apparitions dans des clips comme Like We Grown de Trevor Jackson, des émissions télévisées comme Dancing with the stars et de nombreuses productions comme Amiennemies, la jeune comédienne est de plus en plus plébiscitée. En 2015, elle devient l’actrice principale de la série à succès Agent K.C où elle interprète une jeune agent secret de 16 ans aux cotés de Veronica Dunne. Proche de Taylor Swift, elle apparait également dans le clip Bad Blood de la chanteuse. Alors âgé de 23 ans, Zendaya évoque sa lourde responsabilité d’etre une actrice noire à Hollywood : “Aujourd’hui, plus que jamais, surtout avec Black Lives Matter et tout ça, je me sens obligée de m’assurer que j’agis en conscience et que je fais les bons choix en accord avec les organisateurs et les gens qui sont sur le terrain” a t-elle révélé dans les colonnes de Hollywood Reporter en 2019.

La nouvelle “MJ” de Spiderman

L’année 2017 fut l’année de l’émancipation pour la jeune actrice. Elle est à l’affiche du film à succès Spider-Man : Homecoming dans lequel elle interprète Michelle Jones, surnommée “MJ” en référence à la fameuse Mary Jane Watson des comics books, une des camarades de classe du héros dont Spiderman tombe amoureux. Zendaya fera à l’occasion de la sortie du blockbuster la couverture du célèbre magazine Vogue US. Un personnage réinterprété par Zendaya dans le dernier Spider-Man : Far From Home, devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office pour la franchise. En 2017, elle avait aussi obtenu également l’un des rôles principaux de The Greatest Showman, un film musical fortement plébiscité par la critique et cité pour les Oscars. Elle sera en 2020 dans le tant attendu film de science-fiction Dune réalisé par Denis Villeneuve. Dans cette adaptation du classique de la littérature écrit par Frank Herbert, Zendaya sera l’une des têtes d’affiche et interprétera le personnage de Chani aux côtés de Timothée Chalamet, Josh Brolin et Rebecca Ferguson.

Crédit : Disney Chanel

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

La Loi des SériesSéries Tv

"Un belge, un américain et un anglais" | Sériefonia #7

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux