À la uneFranceMusique

Qui était Anaïs Robin, cette jeune chanteuse décédée ?

Etoile montante de la musique sur les réseaux sociaux, Anaïs Robin s’est éteinte dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 21 ans.

Star de Tiktok et chanteuse, Anaïs Robin avait devant elle une belle carrière. La jeune femme de 21 ans a malheureusement perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route survenu à Baisieux dans le Nord. Selon nos confrères de la Voix du Nord, sa voiture aurait percuté un arbre alors qu’elle était au volant. Il n’y avait pas d’autres occupants dans le véhicule.

Une star des réseaux

Née le 11 décembre 2002 dans le Nord de la France, Anaïs Robin se fait rapidement connaître sur les réseaux sociaux. Originaire de Cysoing, au sud de Lille, elle totalise près de 464.000 abonnés en quelques mois seulement. Dans les vidéos qu’elle publie, elle chante, parfois seule, parfois avec son frère jumeau ou bien ses amis.

La chanteuse commençait alors à se faire un nom en dehors de ses communautés sur TikTok et Instagram. Son timbre de voix sensible et « enfantin » a vite conquis les équipes de YANNS, EVA et elle signera son premier single chez Universal.

YouTube video

Son clip « Un autre », qu’elle a enregistré avec le rappeur LVZ originaire de Fréjus, a cumulé 1,8 million de vues sur YouTube en seulement huit mois. Elle s’était notamment produite en juin 2023 au festival Lens Summer Live.

Un tragique destin

Ce dimanche 24 mars, le label Gabs & Jo a annoncé le décès de la jeune femme via un post Instagram. Selon La Voix du Nord, la jeune femme était seule au volant, samedi vers 4 h du matin. Les secours ont procédé à sa désincarcération. Mais, malheureusement, les pompiers de Villeneuve-d’Ascq ainsi que le SMUR n’ont rien pu faire pour la sauver.

Sur les réseaux, l’annonce de son décès tragique a provoqué une vague d’émotions. Son équipe de production a salué « une personne aimée et appréciée de tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître. Son sourire radieux, sa gentillesse et sa voix resteront à jamais gravés dans nos cœurs. En ces moments difficiles, nous exprimons notre profonde sympathie à sa famille et à ses proches. Nous partageons votre chagrin et vous offrons tout notre soutien dans cette épreuve difficile. En attendant, nous honorons la mémoire d’Anaïs et nous nous rappelons avec affection les moments précieux passés en sa compagnie au studio, pendant les tournages… Repose en paix, Anais. Tu resteras à jamais dans nos cœurs. »

Ce mardi, le post totalise plus de 85 000 j’aime et 3 600 commentaires.

À lire aussi : « La grande semaine » sur M6 : qui est Jason Chicandier le nouveau chroniqueur d’Ophélie Meunier ?

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux