ActualitéFranceMédias

« La grande semaine » sur M6 : qui est Jason Chicandier le nouveau chroniqueur d’Ophélie Meunier ?

M6 entre dans la course au talk show à partir du 6 avril. Dans la lignée de « Quotidien », « Touche pas à mon poste », « C à vous » ou encore « Quelle époque », la 6 lance sa nouvelle émission d’actualité « La grande semaine » présentée par Ophélie Meunier avec de nombreux chroniqueurs. Jason Chicandier est l’un d’entre eux. Mais alors qui est-il ?

La production et la chaîne l’assurent « La grande semaine » sera un talk show qui reviendra sur l’actualité mais dans la bonne humeur et loin des polémiques. A l’image du groupe M6. C’est une nouvelle émission hebdomadaire que les téléspectateurs pourront retrouver à partir du 6 avril et tous les samedis à 17h45. L’émission d’une durée de 90 minutes recevra un à deux invités qui feront face à de nombreux chroniqueurs bien connus du grand public comme Philippe Manœuvre, Anne-Sophie Girard ou encore Enora Malagré, chroniqueuse emblématique de l’émission « Touche pas à mon poste« . Parmi l’équipe autour de la table, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir ou redécouvrir un certain Chicandier.

De notaire à Astérix !

Chicandier démarre sa vie loin des strass et des paillettes. Né dans la région de Lyon, il devient notaire dans les années 2000 sous son nom civil, Laurent Regainez. Il enchaîne par la suite avec un travail de juriste au sein d’une entreprise. Pourtant, monsieur tout le monde va rapidement connaître une certaine notoriété. Celui que beaucoup surnomme « le bon vivant » va faire un petit « buzz » avec sa vidéo sur les banquiers qu’il postera sur internet, en 2008. Un sketch qui va déplaire à son employeur dont l’actionnaire principal est un banquier et qui va décider de se séparer du futur humoriste.

Pour lui, c’est un déclic alors il se lance dans l’humour. Peu à peu, il fait des chroniques pour RTL mais aussi Rire et Chansons et les premières parties des deux spectacles de Jean-Marie Bigard à Fréjus. Entre radio et YouTube, Chicandier touche à tout. Il crée l’émission de radio « Les rois de la ville » avec son ami, Mathou Cam et se lance sur YouTube avec « L’addition s’il vous plaît » dont le concept est de prendre l’apéritif avec ses invités. Il recevra notamment Bruno Solo, Fred Testot, Clara Morgane ou encore Laurent Gerra.

YouTube video

Chicandier n’en a jamais assez ! Après la radio, la scène et internet, le cinéma lui ouvre aussi les portes. Celui qui a démarré en tant que notaire joue en 2023, dans deux grandes productions. Il incarne Ordralfabetix dans le film de Guillaume Canet, « Astérix et Obélix : l’empire du milieu«  ainsi que Gérard le producteur de l’émission de télévision dans la série « Tapie » sur Netflix réalisé par Tristan Séguéla. Hélas, le bon vivant annonce une terrible nouvelle en Janvier 2023, il est atteint d’une cirrhose à cause de son alcoolisme.

Chicandier : roi du monde de la raclette !

Le dimanche 17 mars dernier, l’humoriste a battu un record ! Celui de la plus grande raclette du monde. A Saint-Etienne, 2 200 personnes se sont déplacées pour l’occasion afin de déguster cette raclette version XXL. Un record dont il a fallu pas moins de 620 kg de fromage, 350 kg de charcuterie et 1 tonne de pommes de terre.

A lire aussi : Cyril Féraud, Camille Combal, Eric Antoine, … quand les chaînes « usent » leurs animateurs

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux