À la uneSéries Tv

Qui était Andre Braugher, cette star de la télé américaine disparue à 61 ans ?

Ce lundi 11 décembre, Andre Braugher est décédé à l’âge de 61 ans. Il était connu pour ses rôles dans différentes séries et notamment dans « Brooklyn Nine-Nine ».

Né à Chicago en 1962, Andre Braugher débute sa carrière dans le film « Glory » en 1989. Il joue notamment au côté de Morgan Freeman et Denzel Washington. Une consécration pour le jeune comédien qui ne connaîtra pas un succès immédiat. La gloire arrive, à ses débuts à la télévision. Sur le petit écran, il incarne différents rôles dans de nombreuses séries américaines. Dans les années 90, il commence sa carrière en jouant des rôles « sérieux » dans des séries dramatiques. En 1998, il finira par remporter un Emmy Award du meilleur acteur pour son rôle dans la série « Homicide ». Le feuilleton remportera aussi un Emmy Award du Meilleur casting pour une série. Une série dans laquelle il joue au côté de son épouse, Ami Brabson. Le feuilleton est considéré comme une des plus grandes séries policière américaines de 1993 à 1999.

Habitué aux rôles dramatiques, l’acteur se tourne vers des rôles plus comiques dans les années 2000. Il se découvre d’ailleurs un vrai talent dans ce registre. Il connaîtra alors un vrai succès planétaire pour son rôle du capitaine Holt dans la série « Brooklyn Nine-Nine » de 2013 à 2021. Parallèlement, il incarne différents personnages dans des séries télévisées à succès comme dans « Dr House » de 2009 à 2012 ou encore dans « New York Unité Spéciale ».

Plus discret au cinéma, Andre Braugher fera tout de même de petites apparitions dans certaines grosses productions hollywoodiennes. On peut notamment le voir dans « Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent » en 2007, en 2010, il joue le Secrétaire à la Défense des Etats-Unis dans le film « Salt » au côté d’Angelina Jolie et dernièrement dans « She said », en 2022 qui sera sa dernière apparition sur grand écran. L’acteur est décédé ce lundi 11 décembre à l’âge de 61 ans, des suites d’une maladie.

Brooklyn Nine-Nine lui rend hommage

Les fans ou encore les acteurs lui ont rendu une pluie d’hommages à l’annonce de sa disparition. Sur Instagram et X, le compte officiel de la série « Brooklyn Nine-Nine » lui a notamment rendu hommage en publiant une photo du comédien : « Toujours notre capitaine. Nous t’aimons Andre ». D’autres acteurs de la série n’ont pas manqué de lui rendre un dernier hommage. Chelsea Peretti, Gina dans la série, a notamment écrit : « Je t’aime. Ta voix suave va me manquer. Je me sens éternellement chanceuse d’avoir partagé cette aventure avec toi. […] Tu étais si drôle et l’incarnation de la force tranquille. […] Est-ce que c’est bizarre si je pleure aussi ce que le capitaine Holt représentait pour Gina ? J’espérais vraiment et étais persuadée que je te reverrai à nouveau. Je déteste le fait que ce ne sera plus jamais le cas. » Terry Crews qui joue Terry dans la série a, lui aussi écrit un dernier message pour son ami : « Je n’arrive pas à croire que tu sois parti si tôt. Je suis honoré de t’avoir connu, d’avoir ri avec toi, travaillé avec toi, et partagé huit glorieuses années à admirer ton irremplaçable talent. C’est douloureux. Tu nous as quittés trop tôt. […] Merci pour ta sagesse, tes conseils, ta gentillesse et ton amitié. Mes plus sincères condoléances à ton épouse et à ta famille dans ces moments difficiles. Tu m’as montré à quoi ressemblait une vie bien vécue. Repose en paix, Andre. Je t’aime. »

A lire aussi : Que sont devenus les acteurs de la série Dr House ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux