À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l’héroïne de la saison 2 de L’école de la vie ?

Alors qu’elle subira des changements au niveau de son casting et que son tournage sera lancé dans quelques jours, la série scolaire de France 2 prendra un nouveau visage cette saison, celui de Julie De Bona.

Adaptée de la fiction québécoise 30 vies, L’école de la vie, diffusée au printemps 2021, racontait le quotidien de Vincent Picard (Guillaume Labbé), un professeur d’Histoire-Géo dans un lycée de grande ville qui, alors qu’il traversait un drame terrible sur le plan personnel, faisait de son mieux pour poursuivre son métier d’enseignant sans faillir et pour ne pas sombrer. Sa priorité restant ses élèves.

La saison 2, confirmée il y a plus d’un an par France 2, entrera enfin en tournage ce mardi 16 août dans la région parisienne. Dans cette nouvelle saison le lycée (le lycée Arago) sera le même, mais pas le professeur principal. Normal, puisque dans la série originale québécoise chaque saison se concentrait sur un enseignant différent.

Julie De Bona, nouvelle héroïne de la série

C’est donc Julie De Bona (Plan B) qui viendra prendre la place de Guillaume Labbé. Elle incarnera Alexandra Delage, la nouvelle professeure principale.

Dans L’école de la vie, Son personnage, Alexandra Delage, est une femme de 34 ans qui alterne entre sa classe de Français et la gestion de l’atelier théâtre du lycée. Julie de Bona incarnera une femme pleine d’empathie qui poussera les enfants à se sentir bien avec eux-mêmes tout en les accompagnant dans leur apprentissage scolaire. Tout Au long de cette saison, la professeure sera amenée à régler les différents problèmes des élèves du lycée et tout particulièrement ceux d’une classe de première.

Les choses se compliqueront d’avantage pour la jeune femme lorsqu’elle se voit contrainte de gérer un problème personnel qui pourrait mettre à mal sa carrière et ses projets de famille. Pour la première fois de sa vie, celle qui consacre sa vie à aider les autres va devoir aussi accepter de se faire aider.

Julie De Bona continue d’enchainer les projets puisqu’elle est également attendue dans les séries Les Combattantes et La Maison d’en face ainsi qu’au générique du téléfilm M6 Dragon Boat.

Coté casting

Bien que Guillaume Labbé ne reprenne pas son rôle en tant que Vincent Picard, la majorité du corps enseignant de la première saison sera bien présent pour cette deuxième. On retrouvera ainsi Florence Pernel (Carole Mine), Bruno Sanches (Léo Costa), Mélanie Page (Sandrine Joubert), Nicolas Briançon (Xavier Burgin), Cédric Revollon (M. Chagne), Yannig Samot (Patrick Bouvier), Cécile Rebboah (Aline Fourge), Léa Millet (Mme Jimenez), et Nader Boussandel (Rayan Yadir).

Du côté des étudiants, c’est un nouveau groupe d’ados qui sera mis en scène par les comédiens Iliana Belkhadra (Ambre Savin), Nolan Masraf (Naïm), Sarah Pachoud (Ludivine Garibaldi), Rita Benmannana (Maelys), Marine Marcais-Boyer (Margaux), et Elliot Daurat (Adam).

Le tournage de cette deuxième saison se poursuivra jusqu’au 4 novembre, pour une diffusion prévue courant 2023 sur France 2. La série comportera 6 nouveaux épisodes. En attendant la saison 2, retrouvez la bande-annonce de la saison 1 ci-dessous :

A voir aussi : Un si grand soleil : succès pour les soirées spéciales sur France 2

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Thibaut Chatel (auteur, réalisateur - L'école des champions / Kangoo) | La loi des séries #615

La loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s'la raconte ... les 40 ans de Cheers

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Y-a-t-il trop de polars à la télévision ? | La loi des séries #614

À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux