À la uneSéries Tv

Qui sont les Daleks, les méchants cultes de Doctor Who ?

Daleks

La 14ème saison de la série culte Doctor Who s’annonce mouvementée avec l’arrivée d’un nouveau Docteur. Les héros changent mais les méchants restent les mêmes : les Daleks.

On ne peut pas parler de Doctor Who sans les Daleks, comme on ne pense pas à Batman sans Joker ou Star Wars sans Dark Vador. Les Daleks sont devenus des personnages incontournables et phares de la série.

Une série hors du temps

Doctor Who est la plus longue série de science-fiction de tous les temps comptabilisant 846 épisodes au total, dont 253 épisodes en noir et blanc. Débutée en 2005, les fans se sont rapidement attachés aux personnages de la série : le Docteur, le Maître, Clara Oswald ou encore Amy Pond.

À travers l’espace et le temps, le Docteur poursuit des quêtes à bord d’un vaisseau spatio-temporel à l’apparence de cabine d’appel téléphonique de la police britannique.

Des mutants phares

Parmi les personnages phares de la série, les Daleks sont adorés des fans. Les Daleks, anagramme du nom de leur maître Kaled, ces extra-terrestres de la planète Skaro sont toujours dans leurs armures mécaniques en métal. À l’apparence de pieuvres avec un œil au centre de leur corps, les Daleks sont malins et vicieux.

Dès leur première apparition, le public réclame d’autres épisodes avec les mutants. En 1999, un timbre est même créé à leur effigie.

Sous leur armure

D’abord introduits dans un premier épisode, appelé Genesis of the Daleks, les Daleks sont les pires ennemis du Docteur. “Exterminer !” est leur slogan. Imaginés par le scénariste Terry Nation et le designer Raymond Cusick, les Daleks étaient vus par leur créateur comme une représentation des nazis. Dans l’épisode La Fin du Voyage, on les entend crier leur slogan mais cette fois en allemand.

Leur acharnement à la conquête et à la domination universelle, les Daleks sont sans pitié ni compassion. Sans personnalité individuelle, les Daleks ont été créés pour suivre une hiérarchie très stricte et pour obéir à leur supérieur.

À lire aussi : Doctor Who : un teaser pour le dernier épisode de Jodie Whittaker

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux