city-breakVoyages

Quoi faire en Catalogne en un week-end ?

La Catalogne est une région située au Nord-Est de l’Espagne, entre les Pyrénées et la mer Méditerranée. Elle est notamment très renommée pour ses plages touristiques le long de la Costa Brava et la Costa Dorada. Si vous êtes de passage en Catalogne pour le weekend, voici une sélection des meilleurs sites à visiter afin de découvrir cette région pleine de ressources à la fois culturelles et naturelles.

L’incontournable Barcelone

Barcelone fait partie selon nous du top 10 des villes à découvrir dans le monde. Cette ville est très originale de par son architecture, grâce au travail de l’architecte et artiste Gaudí. On conseille en particulier de visiter le parc Güell qui est un incontournable avec toutes ses mosaïques colorées. De même, l’église la Sagrada Familia est une curiosité architecturale extrêmement touristique et spectaculaire. L’architecture de Gaudí peut s’admirer aussi à divers endroits dans la ville, notamment avec la Casa Batllo et la Casa Mila.

La Roca Village

La Roca Village est une destination pour les amateurs de shopping de luxe. Le village contient plus de 130 marques et offre des réductions toute l’année. ce village de style catalan se trouve à 40 minutes de Barcelone sur la route de la Costa Brava. En plus des boutiques, on y trouve des restaurants avec terrasse, des aires de jeux pour enfants, etc. Pour profiter de la région, faire du shopping de qualité et le tout sans stress, vous pouvez loger dans un hôtel près de La Roca Village.

L’abbaye de Montserrat

A environ 60 km de Barcelone, Santa Maria de Montserrat abrite une communauté de religieux bénédictins au coeur d’un ensemble montagneux garni de falaises impressionnantes. Il est possible d’assister à des chants religieux dans l’abbaye. Le site est très impressionnant et vous pouvez prendre un funiculaire qui vous emmènera jusqu’en haut du massif rocheux. Vous pouvez également dormir au monastère. La vue sur la vallée depuis le funiculaire et l’abbaye est imprenable.

 

La Costa Brava

Cette côte balnéaire, très appréciée des touristes qui viennent du monde entier, est sertie de villages touristiques et de plages protégées ainsi que de criques sauvages. Le littoral est très découpé, avec la présence de roches d’une belle couleur brun rouge qui contraste avec le bleu scintillant de la mer Méditerranée et le blanc des maisons villageoises. Le village Tossa de Mar est notamment à visiter. Son “Vila Vella” est un château datant du XIIe siècle qui domine la mer et ses murailles.

 

Le village de Cadaqués

Cadaqués est un joli village de pêcheurs un peu isolé, situé dans une baie au bout d’une péninsule. Ce lieu magique se rejoint par une route sinueuse à travers une région montagneuse. Ce village si méditerranéen, de par ses maisons aux murs blancs, était notamment le point de chute du peintre Dali, qui a marqué la région par son talent inouï. Vous pouvez visiter son ancienne maison de vacances désormais devenue un musée. A environ 40 km de là, dans la ville de Figueres, se trouve le musée Dali. C’est un incontournable à voir si vous aimez la peinture et en particulier le mouvement des surréalistes né après la Première Guerre mondiale et qui s’est poursuivi après la Seconde Guerre mondial

Related posts
Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

À la uneActualitéVoyagesWorld

Les États Unis ouvrent leurs portes grâce aux visas type B

À la uneBrèvesSoiréesVoyages

Dormir dans des hôtels de luxe grâce à Staycation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux