À la uneActualitéFootSport

Foot : la radinerie des amis de Lionel Messi lors de ses noces

Messi

Lors des noces de Lionel Messi, des amis footballeurs qui étaient invités avaient été sollicités pour contribuer à une cagnotte caritative. Mais ces derniers ne se sont pas montrés très généreux…

Dans le monde du football, on peut dire que l’argent dégouline de partout. Il n’y a qu’à voir le transfert la semaine dernière du Brésilien Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain pour 222 millions d’euros. Sans parler du salaire de 35 millions annuels que le Néo-Parisien touchera dans son nouveau club. Et pourtant, malgré toute cette opulence, les footballeurs ne font pas souvent preuve de générosité…

Prenons par exemple les noces de Lionel Messi, qui se sont déroulées le 30 juin dernier à Rosario (Argentine). Selon Marca, le prodige du Barça avait convié environ 260 personnes à ces noces, dont plusieurs amis footballeurs. Citons notamment Angel Di Maria du PSG, son coéquipier au Barça Gérard Piqué et sa femme Shakira, et le Camerounais Samuel Eto’o.

Une cagnotte pour les quartiers pauvres d’Amérique latine

Au lieu de demander des cadeaux, Messi a eu l’idée d’organiser une cagnotte destinée à l’organisation Techo. Cette organisation oeuvre dans les quartiers pauvres des pays d’Amérique latine. Vu le pouvoir d’achat de ses amis footeux, on aurait pu croire que l’Argentin allait récolter un beau pactole pour sa cagnotte. Hélas, il n’a pu récolter de la part de ses 260 invités que 9562 euros…Ce qui semble un peu dérisoire. Le pire, c’est que, toujours selon Marca, Gerard Piqué aurait flambé 11 000 euros dans un casino de Rosario, le soir même du mariage. Voilà voilà…

Related posts
À la uneArt / ExpoCultureSexeSociété

« De l’amour » : l’exposition coup de coeur

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Grease : une série dérivée en développement chez HBO Max

À la uneActualité

Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux