À la uneActualitéSportTennis

Rafael Nadal s’adjuge son 12e Roland-Garros face à Dominic Thiem

Cette après-midi se jouait la finale de Roland-Garros, opposant Rafael Nadal à Dominic Thiem. Nous avions déjà eu le droit à cette opposition l’an dernier en finale, et l’espagnol l’avait facilement emporté en 3 manches. L’autrichien courait après son 1er titre dans un tournoi du Grand-Chelem, alors que Nadal lui venait chercher son 12e Roland et son 18e Grand-Chelem.

Thiem répond présent

Le début de la rencontre est très équilibré. Thiem donne du fil à retordre à Nadal et n’abandonne sur aucun point. C’est d’ailleurs le jeune autrichien qui break en premier dans cette partie, mais il perd sa mise en jeu dans la foulée. L’espagnol prend alors l’avantage et gagne les 4 derniers jeux de cette première manche pour mener 1 Set à 0.

La deuxième manche reste sur un très haut niveau d’intensité entre les 2 joueurs. Personne ne veut lâcher son service et le public a le droit à des échanges longs et éprouvants. C’est finalement après 11 jeux, que Dominic Thiem se procure 2 balles de Set sur le service de l’espagnol, qu’il va convertir dès la première et donc empocher le 2e Set. Après 2 manches équilibrées et plus de 1h45 de jeu, le suspens reste entier dans cette finale qui s’annonce longue et passionnante.

La domination de Rafa

Cependant le troisième Set ne sera pas du tout du même acabit que les deux précédents. En effet, Rafael Nadal va directement breaker l’autrichien et ne va lui laisser aucune chance par la suite pour revenir. L’espagnol semble avoir pris l’ascendant physique sur son adversaire du jour et remporte la 3e manche 6-1 en seulement 24 minutes.

Le 4e Set est une copie conforme du précédent avec un Nadal bien trop fort pour Thiem. Ce dernier donne l’impression d’avoir tout donné dans les deux premières manches et ne semble plus capable de relever le défi physique et la cadence imposés par l’espagnol. Nadal domine le 4e Set de la tête et des épaules et finit par le remporter 6 jeux à 1. L’espagnol était trop costaud pour l’autrichien et remporte la partie en 4 Sets pour s’adjuger son 12e Roland-Garros.

Nadal roi porte d’Auteuil

Rafael Nadal a donc remporté cette après-midi son 12e Roland-Garros ainsi que son 18e tournoi du Grand-Chelem (à seulement 2 unités du roi Federer). Malgré une belle opposition de la part du 4e joueur mondial et donc une finale de très haut niveau, l’espagnol reste le maître porte d’Auteuil. Lui qui n’a concédé que 2 Set dans ce tournoi a bouclé l’un de ses Roland-Garros les plus maitrisé de ces dernières années, avec une facilité déconcertante.

Si Nadal gagne l’année prochaine, il sera à 100 victoires pour 2 défaites porte d’Auteuil depuis 2005. Une statistique invraisemblable, qui montre l’écrasante domination de l’espagnol depuis maintenant 15 ans sur la terre battue parisienne.

A lire également : https://vl-media.fr/bordeaux-rugby-et-pop-culture-pour-le-week-end-de-la-pentecote/

Related posts
À la uneActualitéBasketInternationalSport

Une Fusillade éclate durant la parade des Toronto Raptors

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéFootFranceInternationalPolitiqueSport

Michel Platini placé en garde à vue.

À la uneActualité

Enfants fauchés à Lorient : Le chauffard enfin retrouvé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux