À la uneActualitéFestivalFrancePop & GeekRégionsRugbySortiesSport

Bordeaux : rugby et pop culture pour le week-end de la Pentecôte

Entre la foire internationale avec le Bordeaux Geek Festival et les demies-finales du Top 14, Bordeaux attend du beau monde pour la Pentecôte !

Une chose est sûre, pas de quoi s’ennuyer ce week-end si vous êtes sur Bordeaux ! En effet, deux grands évènements ont lieu dans la capitale girondine. Tout d’abord les demies-finales de rugby samedi et dimanche. Puis, le rendez-vous pop culture, le Bordeaux Geek festival. Les badauds sont attendus en masse et la ville a pris les devants face à cet afflux qui n’a, jusqu’à présent, pas causé de problèmes majeurs.

Demies-finales de rugby

Les deux demies-finales du Top 14 ont lieu cet année au stade Matmut Atlantique. Toulouse s’est d’abord imposé hier soir 20 à 6 face à La Rochelle. Les supporters des deux équipes se sont retrouvés tout l’après-midi et lors de la 3e mi-temps en centre-ville où les bars ont obtenu une autorisation exceptionnelle de fermeture plus tardive. Reste le 2e match Clermont-Lyon à 16h30 pour connaître les deux finalistes qui s’affronteront au stade de France le 15 juin.

Les deux demies-finales du Top 14 ont lieu cette année au stade Matmut de Bordeaux.

Bordeaux Geek Festival

Jusqu’à lundi, la foire internationale accueille le Bordeaux Geek Festival. Ce rendez-vous des inconditionnels de la pop culture regroupe cosplays, forums, stands et animations en tout genre. Pour fêter ses 5 ans, l’évènement sur le thème “Rise of the machines” a prévu de nombreux ateliers et invités. La guest star du festival est sans conteste la jeune actrice de Game of Thrones, Bella Ramsey aka Lady Mormont dans la série. Elle devrait être encore présente cet après-midi pour une séance de dédicaces.

Related posts
À la uneActualité

Avec Libra, Facebook rentre dans le game de la Cryptomonnaie

À la uneActualitéBasketInternationalSport

Une Fusillade éclate durant la parade des Toronto Raptors

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéFootFranceInternationalPolitiqueSport

Michel Platini placé en garde à vue.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux