ActualitéMusique

Rap français : 5 records battus par Ninho 

Depuis quelques années, le rappeur Ninho gravit les échelons en tant que jeune artiste. Le week-end dernier, le jeune homme est devenu le plus jeune rappeur à se produire sur la scène de la plus grande salle européenne. 

Ninho remplit la plus grande salle européenne 

Le rappeur Ninho bat encore les records du rap français. Il devient, à 26 ans, le plus jeune rappeur français à remplir seul la plus grande salle européenne. En effet, il s’est produit samedi 10 septembre 2022 à La Défense Arena de Paris devant plus de 40 000 personnes. Plusieurs grands noms du rap français se sont joints à lui comme Niska ou encore le rappeur marseillais Alonzo. Ninho a de nouveau marqué les esprits notamment avec sa spectaculaire scénographie. Qui aurait eu l’idée de faire brûler une voiture sur scène ? 

35 singles de diamant

Ce n’est pas la première fois que Ninho bat des records dans le monde du rap français. En juillet 2022, le jeune rappeur devient le premier artiste, tout genre confondu, à avoir 35 singles certifiés diamant en comptant les featurings. Il a passé la barre grâce à son featuring avec Naps et Alonzo, Tout va bien. Ninho est aussi le rappeur le plus certifié en France avec plus de 200 certifications. Au total, il a 127 singles d’or, 49 singles de platines et 35 singles de diamant. 

Artiste le plus streamé au monde 

En décembre 2021, Ninho est l’artiste le plus streamé au monde sur Deezer pendant trois jours, dépassant de grandes stars internationales. Il atteint ce record après la sortie de son dernier album “Jefe” qui lui aussi a été l’album le plus streamé durant 3 jours consécutifs dans le monde. Depuis, le rappeur français est fait partie des artistes les plus écoutés au monde, dans le top 100 de Spotify. 

Le plus gros démarrage de l’année 2021

Après la sortie de son album “Jefe”, Ninho réalise le meilleur démarrage de l’année 2021 sur la plateforme de streaming Spotify France. En 24h, son album “Jefe” a cumulé plus de 12,5 millions de streams en 24h. Pour comparer, Civilisation d’Orelsan a été écouté 10,5 millions de fois en 24h et celui de SCH JVLIVS II 11,7 millions de fois. Cependant, les deux derniers conserve la première et la deuxième place d’album les plus vendus grâce à leurs ventes de CD. 

2 milliards de streams seulement en featuring

En juin 2022, le jeune rappeur bat un record des plus impressionnants. En effet, ce dernier a dépassé les 2 milliards de streams uniquement grâce à ses featuring ! Ce record est d’autant plus étonnant lorsqu’on sait que sur son dernier album “Jefe” il n’y a aucun feat. Depuis le début de sa carrière, Ninho a collaboré avec beaucoup d’artistes dans le rap français comme Niska, Dadju ou encore Jul. 

A lire aussi : C’est qui Tchovo, ce rappeur qui cartonne sur TikTok ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

ActualitéCinéma

Pourquoi il faut revoir ... Liaison Fatale d'Adrian Lyne (1987) ?

ActualitéCinémaHistoire

C'est quoi le drame du paquebot "Afrique" en 1920 ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? La Brea (TF1)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux