À la uneActualitéBrèvesFrance

Ratp : 11 lignes sur 16 interrompues Jeudi !

La Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) vient de publier sa prévision de trafic liée à la grève de Jeudi 5 Décembre : elle est apocalyptique !

En récapitulatif

2 lignes, la 1 et la 14 resteront ouvertes “sans” perturbation, même si quelques incidents sont à prévoir dû à la fréquentation très élevé qu’il risque d’y avoir sur ces lignes jeudi. La raison de leur ouverture ? Ce sont des lignes automatisées. 3 lignes seront très partiellement ouvertes. Avec moins d’1 train sur 3 aux heures de pointes pour la 4, 7 et 9, difficile de vous encourager à prendre ces lignes. Enfin sur la plupart des lignes le trafic est tout bonnement interrompu.

À noter également que le RER A ne circulera qu’aux heures de pointes avec 1 RER sur 2. Le tronçon sud du RER B adoptera le même dispositif mais avec cette fois 1 train sur 3. Rappelons que le RER B est exploité par la SNCF sur le tronçon nord et donc qu’il est lié aux prévisions de la SNCF. Durant la journée 1 train sur 4 circuleront entre Gare du Nord et les terminus nord de la ligne.

La RATP a effectué des partenariats avec différentes sociétés de mobilité parisienne. Le but étant d’offrir des alternatives, moins chères, aux utilisateurs des transports en commun.

Vous pourrez suivre la journée de mobilisation du 5 Décembre sur VL Média avec de nombreux articles grâce à nos journalistes sur le terrain. Bon courage à tous !

À lire également : La SNCF vient de publier son info-trafic du Jeudi 5 Décembre !

About author

Luca Lescop, Journaliste VL média, Ambassadeur Fifa Fan Movement, Etudiant en Science Politique
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux