Cinéma

Regardez-moi dans les yeux

À Cannes on en voit de toutes les couleurs !

Allez, on envoie la couleur !

Ah non, ces messieurs sont en noir et blanc, ce sont les femmes, côté stars, qui colorent le tapis rouge. Et c’est le défilé : rouge sur rouge, bon, celles qui se mettent au vert, même si ça porte la poisse, celles qui osent le jaune canari, mais qui ne décollent pas, celles qui se marient avec le bleu de la Côte…mais ce n’est pas la couleur qui compte le plus, contrairement aux journalistes.

Ceux-ci peuvent être très mal habillés, voir très très mal habillés, généralement jean/basket, mais ce n’est pas ce qu’on regarde. Tous les yeux sont rivés sur la poitrine, pas sur le décolleté, mais à la hauteur du sésame porté autour du cou.

Entre journalistes on ne se regarde pas dans les yeux mais dans le badge. Montre-moi la couleur de ton badge, je te dirai qui tu es ! Il y a un code couleur qui te donne plus ou moins d’importance, et qui hiérarchise ta présence à Cannes, avec par ordre décroissant : blanc, rose, bleu, jaune.

Le badge blanc rentre partout et n’a même pas besoin de faire la queue, sauf aux toilettes bien sûr ! Il est tellement connu qu’il n’a même pas besoin de le montrer. Le badge rose est pour les habitués, moins prestigieux. Le badge bleu pour la middle des festivaliers, c’est bien mais pas top ! Le badge orange pour les pros de l’image, les « techos ». Le jaune pour les poussins, les débutants.

Et moi je suis verte, j’ai le jaune !

 

Julie

Related posts
À la uneCinémaCultureInternationalSéries Tvsociété

Ellen Page annonce sa transition de genre et change de nom

À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

À la uneCinémaInternational

David Prowse, l'acteur de Dark Vador, est mort

À la uneCinéma

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux