ActualitéBrèvesPop & Geek

Wonder Boy the Dragon’s Trap ressort aujourd’hui sur PS4, Xbox One et Switch

Wonder Boy : The Dragon's Trap

C’est une licence un peu oubliée qui revient sur le devant de la scène : Wonder Boy : The Dragon’s Trap revient aujourd’hui sur PS4, Xbox One et PC. Un retour initié par un studio et une maison d’édition française.

Sorti en 1989 sur Master System ou Game Gear, le héros de Wonder Boy revient donc cette année sous une toute nouvelle mouture. Il s’agit en effet d’un remake chapeauté par le studio français Lizardcube et la maison d’édition, elle aussi française, de DotEmu.

Une retouche à la sauce française

Le jeu revient aujourd’hui sur PS4, Xbox One et Switch, la dernière console de Nintendo, avec une certaine pression. Quasi-inconnu pour la génération actuelle, le jeu est considéré comme l’un des meilleurs jamais sortis sur Master System. Pour relever ce challenge, c’est donc le studio Lizardcube, crée en 2015, qui s’est attelé à la tâche. Une main d’œuvre française donc, qui a quand même réussie à développer ce remake en compagnie de Ryuichi Nishizawa, le concepteur du jeu original.

Wonder Boy : The Dragon's Trap

Refaire du neuf avec de l’ancien

Cette nouvelle version de Wonder Boy reprend donc dans les grandes lignes le scénario de l’épisode sorti en 1984 : à la suite d’une malédiction, notre héros peut se transformer en homme-lézard, en homme-dragon ou encore en lion. L’objectif est donc de trouver un antidote en parcourant plusieurs niveaux.

Wonder Boy : The Dragon’s Trap se présente comme un jeu de plateforme à l’image de Super Mario Bros. Le studio avait donc de bonnes bases pour travailler et l’on peut facilement constater le job qui a été fait. Le remake offre en effet la possibilité de switcher en une touche des graphismes actuels à ceux de la version 1984… inutile de préciser que l’on voit la différence. La bande-son est toujours la même mais elle bénéficie là aussi d’améliorations. A noter un élément cette fois inédit : on peut désormais incarner une Wonder Girl, le pendant féminin de notre héros.

 

A lire aussi >> Nintendo Direct : on en sait plus sur les prochains jeux Switch et 3DS

Related posts
À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneActualitéFaits Divers

Toulouse : Un enfant frappé après un jeu inspiré de Squid Game

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Marvel Champions : Le deck building des Super-Héros

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux