À la uneActualitéBrèvesFrancePolitiqueSport

Remaniement ministériel: Laura Flessel quitte le gouvernement

Une semaine après la démission de Nicolas Hulot, c’est au tour de Laura Flessel de quitter son ministère. Elle écrit, dans un communiqué, quitter les Sports pour des raisons personnelles.

Alors que l’annonce des remaniements ministériels doit se faire ce soir, et le conseil des ministres, demain matin, Laura Flessel quitte le Ministère des Sports. Flessel en aurait parlé à Edouard Philippe hier soir. Cette annonce intervient juste une semaine après l’annonce de la démission de Nicolas Hulot à la transition écologique. Une rencontre entre l’ancien ministre et Emmanuel Macron s’est déroulée à 10 heure ce matin. Le président aurait affirmé à Hulot “qu’il comptait sur son engagement là où il serait.” En attendant, toujours pas de remplaçant. Après le refus de Daniel Cohn-Bendit, le nom de Pascal Canfin, président de WWF France flottait encore. Celui-ci annonce, ce matin, qu’il n’ira pas.

Le départ de Laura Flessel est un coup dur pour le gouvernement. Elle en était la ministre la plus populaire, avec 46% de confiance de la part des Français. Escrimeuse, elle a remporté deux médailles d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta, six championnats du monde et un championnat d’Europe. Il lui était cependant reproché son inexpérience politique, et sa communication après l’affaire Weinstein. Elle avait notamment déclaré qu’il n’y “a pas d’omerta dans le sport.”

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se rencontrent à la mi-journée. Dans la réunion, la question du remaniement devra être tranchée pour l’annonce de ce soir et le conseil des ministres de demain. Ce soir, le Premier Ministre sera au 20H de TF1 pour répondre aux questions de Gilles Bouleau. Peut-être l’annonce sera-t-elle faîte là.

À​ ​lire​ ​aussi: Daniel Cohn-Bendit refuse le ministère de l’écologie « d’un commun accord » avec Macron

Related posts
À la uneBrèvesCinéma

Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

À la uneBrèves

Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

À la uneBrèvesFaits Divers

Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

À la uneCultureInternational

5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux