À la uneActualitéCultureFranceNouvelles adressesSorties

Rendez-vous au Royaume des chats

Une partie de la rédaction s’est rendue dans le IXème arrondissement de Paris, rue Castellane pour tester un Escape Game ouvert récemment, La Planète des chats. Mais ce jeu d’évasion a une petite particularité car vos ennemis sont.. des chats.

Les chats ont pris le contrôle de la Terre et ont déjà bombardé sept villes du monde. La mission est claire. Sauver notre planète en empêchant la 8 ème ville d’être touchée. Non, ce n’est pas le synopsis du prochain Spielberg, mais presque. Ce scénario est le point de départ d’un tout jeune Escape Game : La Planète des Chats. Ouvert depuis le 06 juillet, ce concept qui mêle énigmes et présence féline est l’initiative de trois amis de longue date, Romain, Shona et Nicolas.

Fans de chats et défenseurs et de la cause animale, ils ont abandonné leurs études respectives et se sont associés. Ensemble, ils ont créé, rue de la Castellane dans le 9ème arrondissement parisien. 40 mètres carrés d’Escape Game avec trois salles et trois thèmes différents. Dans l’une d’elles, vous serez confrontés à Potirons, Câline, Princesse, Reine et Paddington. Ces quatre chats censés être vos ennemis vont feront craquer à coups sûrs, si vous êtes des amateurs.

Possibilité de repartir avec un souvenir

Originalité du concept, après avoir joué, on peut adopter une de ces petites bêtes poilues. Pour Romain, co-créateur du Triangle, pompier volontaire et grand amateur d’escape game : L’idée est vraiment de jouer en compagnie des chats pour apprendre à les connaître. Si on désire l’adopter, on voit l’animal dans une atmosphère saine, ce qui peut être différents dans des centres d’adoptions standard”. Quand on sait que 100 000 animaux sont abandonnés chaque année en France, selon la SPA, favoriser l’adoption est un objectif clair pour le trio. ”On se considère vraiment comme une famille d’accueil”.

Pas besoin d’être un incollable sur les chats pour venir à bout des énigmes, mais il faut de la réflexion. ”Ce n’est pas simple”, précise Romain. Et bien une partie de la rédaction a testé cette salle et Romain a tout à fait raison. Si vous voulez réussir toutes les épreuves dans le temps imparti, c’est-à-dire 1 heure ( ce que nous n’avons pas réussi à faire, honte à nous), il faudra vous creuser les méninges, faire preuve d’organisation et de cohésion dans votre équipe. Les prix vont de 20 à 37 euros selon combien vous êtes. Mais que vous soyez 2 ou 6 joueurs, cet Escape Game vous réserva bien des surprises. Mais rassurez-vous, vous serez épaulé, à distance par Romain, qui vous guidera au milieu de ces chats qui ne vous veulent (pas) que du mal.

Pour ceux qui seraient allergiques, vous pouvez respirer! Le Triangle propose également deux autres salles sur deux thèmes différents. Les Mayas et les Clowns. Que c’est bon d’avoir le choix. Pour plus d’informations, rendez vous sur leur site internet: Le Triangle.

A lire aussi: On a testé… Victory Escape Game

.

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneActualitéFrance

François Hollande rencontre les enseignants accompagnés par Le Choix de l’école … et leurs élèves !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Profilage saison 10, avec la révélation Shy'm

À la uneActualitéFrance

Fessenheim où un mouvement anti nucléaire internationale

À la uneActualitéFranceHigh TechSociété

Données personnelles, jusqu'où Tinder nous surveille ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux