À la uneAu Fil des SièclesEmissions

Rendez-vous en terre aztèque| AU FIL DES SIÈCLES #56

PlayPlay

Ce lundi 8 mars, l’équipe d’Au Fil des Siècles vous proposait de partir en voyage du côté de l’Amérique latine. Direction les terres aztèques pour cette nouvelle émission.

Au programme : un triple calendrier, des sacrifices humains, une rencontre mémorable avec Cortez, un vrai faux ludique sur les aztèques … Bref de quoi s’amuser tout en voyageant.

On accroche sa ceinture et on embarque, direction le passé !

Top 3 des oeuvres

Antoine : J’ai choisi la conquête de l’Amérique par Gérard Chaliand. C’est très bien documenté, super agréable à lire. J’aimer beaucoup cet auteur et franchement ça se lit comme un roman tellement il y’a de péripéties. Et mention spéciale à la conquête de l’empire Inca ou là on est dans du Game of Throne à la sauce andine !

Mathieu : L’Histoire des Aztèques c’est véritablement l’histoire d’une ascension fulgurante et d’une chute brutale. Alors pour préparer cette émission je me suis pas mal documenté dans le livre “Le destin brisé de l’empire aztèque” de Serge Gruzinski, un expert en la matière puisque spécialiste de l’Histoire de l’Amérique Latine. Dans cette ouvrage, il revient donc sur l’épopée Aztèques et je vous conseille chaleureusement d’y jeter un œil.

Julie : Pendant cette émission, nous avons abordé la question des sacrifices par les Aztèques. Comme souligné tout à l’heure, il est important de prendre du recul pour comprendre. Pour cela, je vous conseille un livre de Michel Graulich, qui est l’un des grands spécialistes de la religion aztèque, nommé le sacrifice humain chez les Aztèques. Il est important de ne pas rester sur ses préjugés et de connaître tout ce qui entoure cette religion que nous avons abordé brièvement.

N’hésitez pas à aimer la page Au Fil des Siècles sur Facebook  pour retrouver des vidéos des chroniques

Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux