À la uneSportTennis

Résumé de la 4e journée de Roland-Garros 2020

A l’affiche de cette journée de Roland-Garros, le début du deuxième tour. Sous de bonnes conditions météorologiques, la journée était riche en émotion

Le plus beau match de ce Roland-Garros 2020 ? 

Ce Roland Garros nous livre ce mercredi le match le plus intéressant de ce début de tournoi. En effet, la confrontation entre Pierre-Hugues Herbert et Alexander Zverev aura tenu toutes ses promesses. À la surprise générale, le français enlève facilement le premier set à Zverev 6-2, en étant décisif pour les points importants. Zverev semble au pied du mur en étant mené 4-1 dans le deuxième set. Cependant c’est sans compter la force de frappe au service de l’allemand qui recolle à 4-4. L’allemand va chercher le set avec un Herbert qui semble en baisse de régime. 

Le troisième set est extrêmement serré et les deux protagonistes se rendent coup pour coup. Ce set se termine sur un Tie Break haletant. Bien que Herbert prenne l’avantage rapidement (4-1), c’est finalement l’allemand qui remporte le Tie Break. On imagine mal Herbert se remettre de ce jeu éprouvant. Cependant, c’est sans compter le courage du français et une application parfaite de son plan de jeu. Cela lui permet de double breaker Zverev d’entrée de jeu et de s’imposer dans le quatrième set.

Malgré cela, le set décisif démarre mal pour le français, breaké et mené 3-0. Mais Herbert livre ses derniers espoirs avec un gros sursaut d’orgueil qui lui permet de recoller à 3-3. L’allemand gardera une grosse frappe de balle qui épuisera Herbert. Zverev s’impose donc en 5 sets après 4 heures de jeu. Ce match à rebondissements est de loin le match le plus beau de ce Roland-Garros jusqu’ici. 

Caroline Garcia sauve l’honneur français

À l’instar de Herbert, d’autres français, derniers espoirs de ce tournoi, ont été battu. Notamment Benoît Paire et Benjamin Bonzi. Du côté des hommes, il ne reste plus qu’un concurrent français. Une catastrophe. Heureusement que Caroline Garcia est là pour sauver l’honneur. Elle s’impose assez facilement en dominant Aliaksandra Sasnovich. Le tennis féminin français est plus décisif cette année que le masculin.

Nadal, Thiem et Wawrinka confirment

Les hommes en forme de ce Roland-Garros ne déçoivent pas. Dominic Thiem surclasse facilement Jack Sock qui arrivera quand même à faire douter l’autrichien dans le 3e set. Stan Wawrinka continue sur sa lancée. Après avoir brillamment éliminé Andy Murray, il brise les espoirs de Dominik Koepfer en 3 sets. Nadal a quant à lui gardé une vitesse de jeu monstrueuse. Il n’a concédé que 14 jeux depuis le début du tournoi et n’a jamais douté. Une victoire sans bavure en 3 sets.

En bref

On peut retenir dans la journée notamment le forfait de Serena Williams, touchée à un tendon d’Achille. On retient aussi la victoire de Kiki Bertens qui quitte le terrain en fauteuil roulant à cause de ses crampes. Enfin, les éliminations de Nishikori et d’Azarenka sont les surprises du jour. 

A voir aussi : https://vl-media.fr/tennis-seul-le-top-500-concerne-par-le-fonds-de-soutien/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux